Une baby-sitter pour un mariage serein
La présence d’une baby-sitter lors d’un mariage est généralement très appréciée par les invités. Ils pourront profiter pleinement de ce grand jour sans avoir à surveiller constamment leurs enfants, à moins de préciser sur vos faire-part que les enfants ne sont pas invités ce qui est tout de même assez délicat.
Prévenez vos invités de la présence d’une baby-sitter
Vous pouvez mettre une petite note avec vos faire-part afin d’informer vos invités de l’existence de l’option nounou. Cela peut être un facteur décisif pour certains de vos invités pour décider s’ils seront ou non en mesure d’assister à votre mariage.
Si les enfants sont en bas âge et qu’ils ont besoin de soins particuliers, il est préférable d’embaucher une personne qui possède plusieurs années d’expérience ou une assistante maternelle agrée.
Combien de nounou par enfant ?
Demandez à vos invités de confirmer si oui ou non ils auront besoin des services de la baby-sitter au moins deux mois avant la date du mariage. Cela vous laissera le temps de trouver un nombre de baby-sitters suffisants. Il faudra compter une baby-sitter pour 4 à 6 enfants, mais tout dépendra de leur âge.
Où la trouver ?
Vous pouvez trouver des baby-sitters par le bouche à oreille, en demandant à des amis ou des parents s’ils peuvent vous recommander quelqu’un. Il existe également de nombreux sites spécialisés dans la mise en relation parents et baby-sitters.
Si vous souhaitez un service professionnel orientez-vous vers des agences spécialisées dans la garde d’enfants.
Combien ça coute ?
En général, les coûts d’une baby-sitter varient en fonction du nombre d’enfants à garder, des frais de déplacement personnel, du nombre d’heures sur place, de l’animation qu’elle peut offrir pour occuper les enfants, etc. La fourchette de prix varie entre 10 et 30 euros de l’heure. Pour un service de qualité, opter plutôt pour le haut de la fourchette. Vous aurez la sécurité d’un service professionnel.
Pour consulter un de nos articles sur les activités enfants lors d’un mariage c’est par ici : Enfants : Comment les occuper lors de votre mariage