Home » Coté animations » Un mariage en musique

Un mariage en musique

Vous préparez votre mariage et faites attention aux moindres détails pour que la fête soit particulièrement réussie. Avez-vous pensé à la musique, et surtout, à des musiciens ?  De vrais musiciens professionnels qui sauront magnifier votre cérémonie ou votre cocktail !

Tout d’abord, la cérémonie elle-même. Une belle voix qui chante un « ave Maria »,  une trompette qui annonce magistralement l’entrée des mariés, un violon qui soutient les chants de la messe, une voix rauque qui interprète un air de Gospel,  et pourquoi pas, un quatuor à cordes ou un quintette de cuivres ! Voici quelques exemples des possibilités dont vous disposez pour rendre votre cérémonie de mariage inoubliable pour vous et vos invités. Quelle soit religieuse ou laïque,  quelle que soit la confession,  la musique vivante supplantera toujours la musique enregistrée. Rien ne remplacera l’émotion que peut procurer une voix, rien n’est comparable au son d’un instrument joué en direct. Vous trouverez bon nombre de conseils en consultant notre blog.

La cérémonie terminée, vous recevez vos amis lors d’un cocktail. Ici également, la musique peut souligner agréablement ce moment de convivialité. Quels que soient vos goûts et vos préférences, la présence chaleureuse de musiciens saura créer une ambiance incomparable.

Vous préférez la musique classique ? Un pianiste seul pourra interpréter Chopin ou Mozart. Accompagné d’un instrument soliste comme un violon ou une flûte, ils pourront interpréter tous les airs connus du répertoire. S’il n’est pas possible d’avoir un piano, on peut toujours le remplacer par une harpe. Seule ou en accompagnement, cet instrument remporte toujours un grand succès.  La guitare peut également accompagner des instruments solistes, mais il faut faire attention au fait que cet instrument est peu sonore. Naturellement, si vous en avez la possibilité, un quatuor à cordes reste la formule la plus aboutie musicalement parlant.

Vous préférez le jazz ? Là encore, différentes formules s’offrent à vous. La formule la plus simple reste le piano bar qui saura agrémenter votre soirée. Vous pouvez également opter pour une petite formation, du trio au quintette avec basse piano batterie sax et trompette.  Vous pouvez également, si votre cocktail a lieu en région parisienne, obtenir le concours d’un big band et ainsi danser sur le célèbre « in the mood ».

Enfin, si vous optez pour un mariage « rétro », vous pourrez danser et chanter au son d’un orchestre musette.

Pour que la fête soit complète, préférez toujours des musiciens à de la musique enregistrée.

 

Lien vers : http://mariage-musique-video.com

 

Musique enregistrée ou musiciens?

© Céline Scaringi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *