Trouver LA robe
La robe de mariée : le moment où le rêve devient réalité, un moment clé dans la préparation de votre mariage. Voici quelques conseils pour en savourer cette recherche et en profiter sans stresser !
On l’a toute imaginée, mais là, on ne sait pas par où commencer, ni synthétiser nos envies, nos espérances, et tout simplement définir ce qui va nous aller et faire de nous, pour une journée, la plus belle des mariées. Trouver sa robe, c’est en quelque sorte, la Quête du Graal !
1ère chose : commencez votre recherche entre 6 et 10 mois à l’avance. N’hésitez pas à utiliser tous les outils de recherche dont vous pouvez disposer : sites internet, les magazines, les salons, afin de vous faire une première idée de ce qui se fait en ce moment. Lorsque votre idée se précise, prenez rendez-vous avec les créateurs qui vous plaisent, allez faire un tour dans les magasins qui proposent les modèles qui vous correspondent le plus. Et surtout, n’y aller pas seule ! Allez-y avec 1 ou 2 personnes proche de vous, mais limité vous à 2. En effet, plus vous aurez des avis différents, moins vous saurez où vous en êtes.
2ème chose : que vous soyez dans une boutique de prêt-à-porter ou chez un créateur, n’hésitez pas à poser des questions, à parler de vos envies, de vos goûts et de vos impératifs : plus votre interlocuteur en saura sur vous, plus il pourra cerner votre envie ! Dans un premier temps, laissez parler vos désirs les plus fous, allez vers les modèles qui vous font rêver, puis tournez vous vers ceux que l’on peut vous conseiller : ainsi, vous pourrez comparer. Prenez en compte l’avis des professionnels, ils sauront vous orienter vers une robe à laquelle vous n’auriez pas pensé mais qui pourrait vous surprendre !
Enfin, les petites choses à prendre à compte et à ne pas oublier : sachez que si vous pouvez trouver la robe de vos rêves en moins d’un mois dans une boutique de prêt-à-porter, le créateur, lui, vous demandera un délai de 6 à 10 mois. N’oubliez pas de faire attention au moindre détail (longueur du jupon, perles, retouches…). Quant aux essayages : 3 minimum en sur mesure, un ou 2 en demi-mesure. Faites très attention au changement de poids car si le dernier essayage permet de finaliser la robe, il ne peut en aucun cas reprendre la robe en entier. Autre point important : pensez à vous munir de chaussures du même type que celles-du Jour J et de la lingerie adéquate pour chacun des essayages. A partir du second, amenez le voile ou tout autre accessoire (gants, bijoux…), enfin, pour le dernier, demandez à la personne qui vous aidera à vous habiller le jour J de vous accompagner afin qu’elle maitrise parfaitement chacun des détails !