Sublimer mon teint le Jour-J
Voici quelques conseils utiles pour afficher une bonne mine et camoufler les éventuelles imperfections :
1 – Nettoyez : pensez à bien nettoyer votre visage et vous démaquiller avant toute application
2 – Hydratez : pour une meilleure tenue de maquillage, il est indispensable d’hydrater votre peau. Pour cela, appliquez une crème de visage adaptée à votre type de peau (mixte, sèche ou grasse).
3 – La base de teint : elle permet de mieux fixer le maquillage, d’atténuer les teints grisonnants et vous assurera une meilleure tenue tout au long de la journée.
4 – Les accessoires adaptés : utilisez un pinceau différent pour chaque application (un pinceau spécial fond de teint, un pinceau fin pour l’anticerne, et un pinceau large pour la poudre).
5 – Le correcteur / anticernes : il s’applique avant le fond de teint pour camoufler les cernes, rougeurs et imperfections. Préférez-le légèrement plus clair que votre couleur de peau.
6 – Le fond de teint : il se choisit de la même teinte que votre carnation. Il s’applique dans un premier temps sur la zone « T », puis s’étend sur l’ensemble du visage.
7 – Poudrez : on applique de la poudre libre avec modération sur les zones de brillance du visage pour fixer le maquillage.
8 – Le blush : en légère couche, il se pose sur les pommettes et donnera du peps à votre maquillage. Le petit plus : pour affiner votre visage, appliquez en sous l’os de la mâchoire.
9 – Le brumisateur d’eau minérale : vaporisez votre visage d’eau minérale pour prolonger la tenue de votre maquillage.
10 – Une trousse pour les retouches make-up : pensez à y insérer un correcteur, votre poudre libre et de petits papiers matifiants contre les brillances.