Home » Tendances et nouveautés » Se marier en hiver.

Se marier en hiver.

Même si se marier en été est l’option privilégiée, il y a plusieurs bonnes raisons d’attendre la saison des neiges pour vous dire oui.

 

Première source de motivation : le prix. En effet, si vous avez un budget restreint, sachez que les salles, domaines et autres restaurants peuvent proposent des forfaits parfois moins onéreux et sont bien plus disponibles qu’en été. Si le budget n’est pas un frein, vous pourrez alors vous faire plaisir sur le repas, qui, en hiver, se fait aisément copieux.

 

Peur du froid ? N’ayez crainte, vous pouvez facilement contourner le problème en proposant à vos convives un bar à chocolats, vins, thés ou cafés chauds. Pensez à chauffer votre salle et mettez à disposition des plaids pour les plus frileux. Quant à vous, nul besoin de vous charger d’une tenue pesante. Pour les mariées : choisissez une robe estivale que vous pourrez agrémenter d’accessoires amovibles : un châle épais, une cape, un col en fourrure, une chapka ou des gants molletonnés sont autant de pièces dont vous pouvez vous vêtir et ôter à votre guise. Pour les mariés, ce n’est pas un casse-tête : ajoutez un pardessus ou un manteau, et ornez votre col d’une jolie écharpe.

 

Si vous voulez réchauffer l’atmosphère, misez sur les bougies qui habilleront vos tables et apporteront la chaleur nécessaire. Optez pour une décoration aux couleurs chaudes, la palette automnale est parfaite pour cela : marron, rouge et jaune forment un trio parfait. Si le lieu vous le permet, vous pouvez également faire un feu de veillée, une bonne excuse pour faire griller des chamallows. Si, à l’inverse, vous voulez coller au thème hivernal, votre salle pourra se transformer en un igloo argenté féérique, les idées ne manquent pas.

 

Le mariage en hiver n’est pas moins tendance qu’en été, bien au contraire, c’est ce qui le rend plus original !

Organisatrice de mariages

Robe de mariée hiver – © Olivier Harrassowski

Wedding planner à Paris

Décoration hiver – © Olivier Harrassowski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *