Salons du mariage : débriefing!
Le week end du 13 et 14 novembre avaient lieu deux salons très particuliers à ne pas rater : le Grand salon du mariage oriental à la Villette et le salon Jour J à l’espace Charenton.
Voici un petit résumé pour les absents…
Le salon du mariage oriental a su ravir son public, que ce soient les futurs mariés ou simplement les amoureux de la culture orientale. En effet, ce salon était un vrai voyage au pays des 1001 nuits. Il a su nous enchanter avec ses robes de Shéhérazade, ses musiques enivrantes et ses délicieuses pâtisseries. C’était également l’occasion de se prêter (ou d’assister) au fameux rituel du henné, ou d’essayer sa coiffure de mariée, le tout dans une ambiance festive et accueillante.
Dans une ambiance tout aussi chaleureuse, le salon Jour J nous accueillait à l’espace Charenton.
C’est ici toute l’ambiance des mariages juifs que l’on pouvait retrouver, passant de la tradition à a modernité à travers ses rites, sa décoration élégante, ses réceptions grandioses et festives. Chaque exposant a su se faire l’ambassadeur de cette tradition, se faisait un plaisir de vous recevoir et vous expliquer sa démarche ;
En bref : 2 bonnes occasions d’être dépaysé et de se vider la tête sans être sorti de Paris !
Ces deux salons sont l’occasion de rappeler que si la tradition reste relativement présente, la demande de mariages mixtes se remarque de plus en plus. Il faut alors savoir doser cette tradition, tout en respectant la mixité et en sachant l’adapter au goût du jour.
C’est dans cette mission délicate que Com’une Orchidée peut vous accompagner, forte de son expérience en la matière, afin que vous profitiez pleinement de cette aventure et de ce jour si particulier.