Robes de mariée d’occasion ou en location
Ca y est, vos préparatifs sont déjà bien avancés ! Mais malheureusement, la question de votre robe demeure… Evidemment, vous en avez repéré des magnifiques, mais mettre 2 mois de salaire dans une robe que vous porterez une journée, cela vous semble assez invraisemblable.
La solution ? La location.
De plus en plus de boutiques de location de robes de mariée émergent, en région parisienne mais également en province. Votre rêve de porter une robe de créateur devient réalité : la plupart des robes sont 50 à 60% moins chères et vous pouvez ainsi rajouter plus d’accessoires et vous offrir les chaussures dont vous avez également rêvées depuis des années et que vous pourrez bien plus facilement reporter que la robe.
Bien sûr, louer sa robe de mariée a quelques inconvénients : elle ne sera pas forcément parfaitement ajustée comme vous l’auriez souhaité parce que vous ne pouvez pas la retoucher et le nombre de modèles est inférieur à celui des modèles à la vente…
Autre solution ? L’achat d’occasion.
De nombreuses mariées souhaitaient acheter leur robe mais se sont rendus compte qu’une robe de mariée, cela prend de la place et ça encombre le dressing… Alors elles proposent de revendre la robe qu’elles n’ont portée qu’un jour. A vous de jouer : parcourez les sites de revente ou allez dans les dépôts-ventes. Il est fort possible que vous y trouviez votre bonheur, et cette fois-ci, vous pourrez faire retoucher la robe.
Et il n’y a pas que la robe que vous pouvez louer ou acheter d’occasion : chaussures, voile, accessoires… Quelques recherches, et vous serez prête !