Quelles chaussures pour mon mariage ?
C’est bien connu, les femmes et les chaussures : une véritable histoire d’amour ! Et justement, pour votre jour J vous avez l’occasion de vous faire plaisir afin de vous sentir belle de la tête, aux pieds !
Voici quelques petits conseils pour vous aider à choisir LA paire qui s’accordera à merveille avec votre robe de mariée.
Le confort avant tout !
On ne le dit jamais assez, vous devez avant toute chose être à l’aise dans vos chaussures lors de cette journée tant attendue ! Des préparatifs à la fin de soirée, vos pieds seront fortement sollicités (surtout sur la piste de danse). Alors si pour vous une princesse doit porter de hauts talons à aiguilles, évitez, surtout si vous n’avez pas l’habitude de porter ce genre de chaussures.
Pensez aussi en avance à la configuration des lieux : aurez-vous beaucoup de marches à monter ? Faites-vous des photos, une cérémonie ou votre cocktail sur du sable ou de l’herbe ? Dans ce cas, il faudra sans doute prévoir des talons plutôt épais, une paire de sandales ou des ballerines qui seront très certainement plus adaptées pour vous déplacer ! Pas forcément glamour et agréable de rester plantée dans le sol alors que vous remontez l’allée…
Dans tous les cas, il est toujours préférable de prévoir une paire de rechange pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit !
Côté matière restez sur des valeurs sûres telles que le cuir ou les matières souples, ou encore les matières naturelles qui pourront laisser respirer vos pieds. Pour le style, à vous de voir selon vos goûts et votre robe : paillettes, rubans, nœud, talons fins (mais pas trop), compensés ou plats…Trouvez la paire qui vous donnera l’allure d’une véritable princesse et qui saura mettre en avant votre silhouette le jour de votre union !
Oser la couleur :
Des chaussures blanches iront très bien avec votre robe de mariée. Cependant, afin d’apporter un peu de peps et de fantaisie à votre tenue, pourquoi ne pas ajouter une petite touche de couleur ? De façon discrète elle apportera l’élément qu’il faut pour relever votre tenue de mariage, et en plus vous pourriez être en total raccord avec votre époux, ou même votre thème de mariage et le code couleur choisi pour celui-ci.
Si vous le bleu roi ou le rouge passion ne vous tente pas, optez pour des couleurs pastel comme le rose poudré.
Astuces :
-Pensez à « user » vos chaussures avant le jour du mariage, c’est-à-dire de les porter afin de les assouplir pour être parfaitement à l’aise dedans le moment venu.
-Prévoir un plan B : eh oui…on n’est jamais à l’abri d’un talon cassé ou d’une boucle qui se décroche ! Prévoyez une paire de souliers de rechange, juste au cas où.
-Vous ne trouvez pas chaussure à votre pied ? Selon le budget que vous désirez investir dans votre tenue de mariée, vous pourriez très bien demander à un créateur de vous faire la paire de vos rêves sur-mesure.