Home » Com'une Orchidée » Quelle ouverture de bal et pour qui ?

Quelle ouverture de bal et pour qui ?

Vous connaissez sans doute l’ouverture de bal traditionnelle où la mariée et son père font la première danse, s’en suit le marié avec sa mère, puis le marié qui prend la place de son beau-père, et enfin, les invités qui les rejoignent sur la piste. Mais cette tradition a évoluée et beaucoup de mariés ouvrent désormais le bal ensemble. Pour cela, certains n’hésitent pas à jouer dans la fantaisie.

Nos petits conseils pour bien apprivoiser la piste de danse : préparer ensemble votre chorégraphie et surtout entrainez-vous afin d’épater vos invités au moment venu ! Pour ceux où la danse n’est pas leur point fort, vous pouvez faire appel à un professionnel qui saura vous coacher, vous faire gagner en assurance, et créer une chorégraphie à votre image.

Si vous êtes du genre « classique », les danses de salon telles que le tango et la valse sont idéales. Pour les « romantiques », préférez un slow avec une chanson vous rappelant votre première rencontre. Si vous aimez l’originalité, essayez-vous au « flashmob », ou encore aux danses excentriques qui surprendront à coup sûr vos invités. Enfin, vous pouvez aussi suivre le thème de votre mariage : avec une ambiance rétro, optez pour le Swing ; avec un mariage « Fifties », un Rock fera très bien l’affaire ; avec une atmosphère « Western » tentez la country ; ou pour un thème sur le voyage, pourquoi pas une Salsa ? Libre à vous de choisir !

Wedding planner à Paris

Copyright : Keith Photography

Wedding planner à Paris

Copyright : Set and See

Wedding planner en Bretagne

Copyright : Cédric Frémeaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *