Quel costume pour mon mariage ?
On se soucie souvent de la robe que la future mariée va choisir car, certes, le choix est cornélien. En revanche, la question de la tenue du marié est moins récurrente et, pourtant, elle n’est pas à prendre à la légère.
Messieurs, si vous voulez être le plus beau pour le jour de votre mariage, mettez une attention toute particulière aux menus détails de votre tenue. Si le costume trois pièces ou le costard noir sont très appréciés, un brin de folie est tout de même le bienvenu. Accordez les pièces de votre costume aux couleurs de votre mariage. Par exemple, si le thème de la journée est rose, n’hésitez pas à porter une cravate fuchsia ou des chaussettes saumon. Autrement, vous pouvez opter pour une boutonnière originale, faite de plumes ou de bonbons, ou pour des boutons de manchette en forme d’anneaux ou de cœurs pour les plus romantiques.
Quant à la coupe de votre costume, prenez garde à ce qu’elle mette votre silhouette en valeur. Si vous êtes mince, choisissez une tenue près du corps. Si vous avez des rondeurs, ne prenez pas de vêtements trop amples pour les cacher, essayez plutôt des coupes droites pour vous allonger. Evitez les montres et les chaînes au cou ou au poignet, les boutons de manchettes sont les bijoux idéals pour orner votre tenue.
Vos témoins peuvent suivre le pas et accorder leur tenue à la vôtre. Si vous choisissez de porter un une cravate de couleur, ils peuvent par exemple porter des lacets de cette même couleur. Vous pouvez également porter la même boutonnière.
Faites comme bon vous semble, pourvu qu’on remarque la différence !