Préparer ses essayages!
Quelle femme ne s’est jamais imaginée un jour en robe blanche ? Mais quelle robe choisir ? Voici quelques conseils pour ne pas appréhender les premiers essayages.
Quand les commencer ?
Généralement l’idéal est de prendre rendez-vous environ huit mois avant le grand jour. Il faut mieux prévoir une marge de sécurité pour les éventuelles retouches.
Quelle robe choisir ?
Pas de panique, vous trouverez la robe de vos rêves, les modèles de robes ne manquent pas ! Si toutefois vous n’avez pas d’idées précises de la robe que vous souhaitez, consultez les blogs et les magazines consacrés au mariage afin de vous inspirer.
Pour ce qui est de votre morphologie, demandez conseils aux vendeuses ou créateurs qui vous renseigneront et vous indiqueront les robes qui vous mettront le plus en valeur.
Avec qui faire les essayages ?
Il est recommandé de faire vos essayages en petit comité. Il s’agit d’un moment privilégié, entourez-vous par exemple de votre maman ou de votre meilleure amie, elles n’auront pas peur de vous dire franchement ce qu’elles pensent.
Petits conseils : Si vous avez déjà trouvé les dessous que vous allez porter le jour J, portez là le jour des essayages, idem pour vos chaussures. Si vous envisagez un chignon, il sera préférable de vous attacher les cheveux.
Essayez de vous projeter un maximum et apportez les accessoires que vous possédez déjà.
Si vous n’avez pas encore choisie votre lingerie pour le jour J, voici quelques conseils : une lingerie adaptée