Pour vous faire scintiller !
Vous avez envie d’une entrée fracassante dans votre salle de réception, d’une première danse entourée de lumière et de joie, d’un moment original et lumineux ? Vous avez alors pensé aux scintillants ?
Effectivement c’est une jolie idée ! Des étincelles partout ! De la lumière ! Et c’est aussi amusant pour les invités !
Pour avoir réalisé plusieurs moments scintillants, aujourd’hui, nous vous livrons nos conseils afin de vous en servir au mieux.
Les scintillants sont avant tout fait d’une tige métallique recouverte de divers ingrédients dont des particules telles que le ferrotitane, le titane, le fer ou l’aluminium mélangés à du charbon de bois et du souffre ainsi que des nitrates de potassium. Nous vous conseillons donc, en premier lieu de vérifier lors de l’achat de vos cierges magiques qu’ils ne contiennent pas de nitrate de baryum ou de perchlorate de potassium. En effet ces deux substances sont toxiques.
Ensuite, il est important de savoir qu’il se dégage une épaisse fumée lors de la combustion des cierges. Nous vous conseillons donc de les faire brûler dans une pièce aérée ou en extérieur.
Les scintillants sont conçus pour créer des étincelles suffisamment petites pour éviter les brûlures. Cependant, nous vous recommandons de faire attention aux enfants, et d’éviter de les faire brûler trop près des yeux.
Enfin, les cierges magiques peuvent bruler les tissus (tenues de vos invités, nappes et serviettes…), nous vous invitons donc à installer des petits récipients d’eau sur les tables afin que vos invités puissent éteindre leur cierge dedans.
Vous avez maintenant toutes les clés pour une animation avec des scintillants en toute sécurité ! Et c’est valable aussi pour un nouvel an réussi ! A vous de briller !