Tout à votre joie d’épouser celui ou celle pour qui votre cœur bat, vous décidez d’organiser une fête pour marquer le coup. Mais, fête rime avec dépenses ! Mille questions se bousculent dans votre tête pour votre budget mariage ! Quelques petites astuces pour bien gérer et organiser ses dépenses, qui augmentent vite en attendant le jour J…
Il est primordial de bien contrôler ces achats. Sans compter que certains frais sont inévitables comme la robe de mariée. En ce qui concerne le plus gros du budget, il s’agit de l’alimentaire servi lors de la réception. Il varie en fonction du traiteur et des plats choisis.
Ce qu’il faut savoir : L’option buffet moins cher, nécessite moins de personnel en salle et en cuisine, mais vous devrez proposer une quantité plus importante de nourriture.
Pour faire quelques économies, mariez-vous hors saison, d’octobre à avril, car une cérémonie en hiver réduit le budget. Economique et tendance, elle fait de plus en plus fureur auprès des amoureux.
Une petite note à laquelle il faut penser, bien pratique et efficace, vous pouvez simplement demander de l’aide à votre entourage et diminuer le budget de quelques centaines d’euros. Proposez-leur des ateliers création de déco ou même culinaire, vos amis seront ravis de vous aider. Puis quel plaisir de préparer le plus beau jour de votre vie accompagné de sa famille.
Au passage, demandez plusieurs devis aux intervenants recherchés, ils vous permettront de faire un comparatif détaillé de chaque prestation et de choisir le prestataire au juste prix !