Place au mariage chic et pas cher
- Posted By : Com'une Orchidée
- Categories : Les astuces de L'Orchidée
- No Comments.
Vous voulez quelques astuces afin de faire des économies ? Si oui, les voici !
1 ) Il faut savoir que tout est négociable (dans la mesure du raisonnable!!!). Même si la négociation ne sera pas aussi rude que dans les très connus souks marocains, c’est à vous de négocier un petit peu partout histoire de faire de nombreuses économies au final.
2 ) Se marier en hiver, c’est tendance et ça peut coûter moins cher ! Nombreux sont les lieux qui, en plus d’avoir une plus grande disponibilité, réduisent également leurs tarifs pendant les périodes hivernales.
3 ) N’hésitez pas à réserver votre lieu de réception un vendredi soir, certains lieux proposent une réduction.
4 ) Faites votre décoration, créez selon vos envies… Demandez à vos proches de vous aider si vous manquez d’inspiration, ceci les touchera et les impliquera dans les préparatifs. De plus, vous pouvez aussi utiliser certaines idées déco qui recyclent nos objets du quotidien. A l’aide de logiciels de création simple et rapide créer vos faire-part par exemple…
5 ) La robe… C’est tout un dilemme. Vous pouvez louer une robe, vous aurez une robe de grande marque à un prix abordable. Vous souhaitez peut-être la garder en souvenir de ce jour inoubliable ? Alors ne manquez pas les ventes privées ! En revanche, si la dominante de votre mariage porte sur le vintage, reprenez la robe de mariée de votre maman. Plus besoin de chercher quelque chose de vieux qui vous portera bonheur ! Quelques petites retouches et personne n’y verra rien !
6 ) « Je veux être la plus belle ! ». Pourquoi ne pas vous transformer en esthéticienne ou maquilleuse professionnelle ? Prenez des cours de maquillage en institut et le jour J, c’est à vous de jouer. En plus, de faire quelques économies vous vous dispenserez de l’effet « pot de peinture » et vous serez sûre de vous.
7) Pour diminuer le prix de la prestation traiteur, achetez vous-même les alcools. Amusez-vous à déguster les grands vins, à inventer des cocktails pour vos proches ou bien à dresser la liste des alcools qui pourront être consommés par vos invités. Il y aura moins de pertes!
8 ) Si toutefois, vous n’avez pas une très grande famille ou un petit cercle d’amis, vous limiterez le nombre d’invités. Vous réduisez votre budget, et vous instaurez un univers intime et plaisant.
9 ) Vous souhaitez avoir un album photo personnalisé ? Laissez vos convives jouer les photographes en mettant à leur disposition des appareils photos jetables. Ceci vous évitera de prendre un photographe et vous verrez que vos convives seront heureux de le remplacer.
10 ) Dernier conseil, si vous souhaitez encore plus réduire votre budget, faites appel aux jeunes ! Certains en école de musique, d’hôtellerie, d’esthétisme ou de coiffure ont un grand talent à mettre à votre disposition et un appétit grandissant de mettre au profit leur service à moindre coût.