Mariage sur la Côte d’Émeraude
Pour leur mariage, A&E ont misé sur une organisation parfaite, pour eux, mais aussi pour leurs invités. Effectivement, leur souhait était de pouvoir faire découvrir et apprécier cette région qui leur tient à cœur au travers d’un événement particulier et unique : leur mariage.
Mais avant de partir pour la Bretagne et plus précisément l’Ille-et-Vilaine et ses beaux paysages, la veille du mariage fut dans un premier temps consacrée à la découverte du Mont-Saint-Michel en Normandie. En effet, une trentaine des convives fut invitée à venir participer à une visite guidée de l’abbaye et de ses secrets. Une fois cette exploration terminée, une navette a permis à l’ensemble des personnes de rejoindre Saint-Briac-sur-Mer afin de dîner dans une crêperie à l’ambiance conviviale en compagnie des futurs mariés.
Le lendemain, jour J pour le couple ! Une nouvelle destination pour les proches puisque la cérémonie civile a eu lieu à la mairie Dinard, vers 11h. Une fois unis devant Monsieur le Maire, les jeunes mariés ont ensuite pris la route vers leur lieu de réception : un restaurant à Saint-Malo, offrant une vue imprenable sur la mer, privatisé pour l’occasion.
Là-bas, les 60 personnes présentes ont pu dans un premier temps porter un toast en l’honneur des mariés à l’occasion du cocktail. Celui-ci fut servi sur la terrasse et proposait une variété de pièces dont des œufs brouillés à la truffe, du pluma et confit d’oignons, des toasts au foie gras ou encore des huîtres Ostra Régal.
Vers 13h30, l’appétit ouvert par ces délicieuses mise en bouche, le déjeuner a pu débuter. Au menu, un carpaccio de St Jacques et de caviar avec mousseline de chou-fleur, des ormeaux et légumes croquants, du bar à la plancha…Un véritable repas gastronomique tourné vers les saveurs marines. Au dessert, un millefeuille à la vanille de Tahiti fut proposé avec du caramel au beurre salé rappelant la petite touche bretonne de l’événement.
La décoration des tables était fraîche et légère : une composition florale de roses, œillets, pivoines, renoncules et hortensias sur plateau de verre et deux mini bouquets ronds dans un vase en verre en guise de centre de table, ajouté à cela des bougies dans des photophores dorés…Egalement, sur chaque table, les convives ont pu retrouver un petit cadeau : un sachet de gavottes et caramels ainsi qu’une bougie aux prénoms des mariés.
Le dimanche, après cette journée de la veille riche en émotions et en plats savoureux, les activités organisées allaient magnifiquement clôturer cette célébration de mariage. En effet, le matin le rendez-vous était fixé pour les personnes désireuses de s’envoler afin de découvrir la Côte d’Emeraude vue d’en haut ! Un voyage dont l’itinéraire consistait à passer au-dessus du Cap Fréhel, du Fort Lalatte, de Dinard et de Saint-Malo, un véritable régal pour les yeux avec cette mer aux reflets oscillants du bleu turquoise au vert émeraude…
Vers 12h30, les aventures n’étaient pas encore terminées puisque vint le tour de bateau afin de rejoindre un restaurant situé sur une île au large de St-Malo et de Dinard ! Un menu fruits de mer fut servi avec du poisson grillé au barbecue sur lit de fenouil, du riz et de la sauce aux baies roses.
Enfin, ce week-end très spécial, dynamique et inoubliable pour tout le monde s’est terminé chez les mariés, à Dinard. Un traiteur avait été prévu pour le cocktail dînatoire suivant toujours les saveurs de la mer.