Mariage sous un grand soleil !
- Posted By : Com'une Orchidée
- Categories : Les astuces de L'Orchidée
- No Comments.
Cette année le soleil a mis un peu de temps à montrer le bout de son nez, mais dès qu’il apparaît il réchauffe très vite les cœurs ! Les cœurs et pas que… Si la grande crainte des mariés en général c’est de voir leur journée se dérouler sous une tempête de pluie et de vent, il faut aussi anticiper les journées de grand soleil et les grosses chaleurs. Tout d’abord gardons en tête que bien souvent lors d’un mariage les convives ont de 7 à 77 ans ! Et encore, on y rencontre aussi de jeunes nourrissons, aussi adorables que fragiles. Alors si vous prévoyez qu’une partie de votre mariage se déroule en extérieur, comme votre cocktail par exemple, pensez à anticiper les grandes chaleurs. En général les météorologues les voient venir, et vous pouvez vous y préparer quelques jours avant la réception.
Quelques conseils pour que la journée sous le soleil se déroule au mieux : prévoyez des petites bouteilles d’eau que vous laisserez à disposition assez tôt dans la journée, vos convives pourront ainsi se rafraichir tout au long de la journée sans attendre le service du repas ou bien le cocktail. Si votre réception en extérieur n’est pas ombragée, faites installer quelques parasols d’appoint qui permettront aux plus sensibles de se mettre à l’abri lorsque le besoin s’en fait ressentir. Nous pouvons aussi vous suggérez d’installer une petite corbeille sanitaire contenant brumisateurs et crème solaire. Si vous festoyez dans une région qui connaît régulièrement ces grosses chaleurs, pourquoi ne pas adapter votre cadeau invité ? En offrant par exemple un chapeau style panama pour les hommes et un éventail pour les femmes : sympa et pratique à la fois ! Vous pouvez également adapter les boissons que vous proposerez pendant la réception : en proposant d’avantage de jus de fruits frais et eaux aromatisées qui seront alors très appréciées pour rafraîchir et rebooster vos invités avant de passer à table.
A vous de jouer maintenant, il ne vous reste plus qu’à surveiller le thermomètre et à mettre en application ces quelques conseils le jour de votre mariage !