Mariage reporté : Faire quelque chose quand même !
Nous allons encore aujourd’hui s’adresser à tous nos mariés qui ont dû reporter leur mariage à cause du Covid. Vous allez bientôt entrer dans la période de la date prévue… 6 juin, 12 Aout, 5 septembre….. Qu’allez vous faire ?? On vous livre ici quelques unes de nos idées pour surtout ne pas passer votre journée à broyer du noir, à regarder votre montre en vous disant : » à telle heure, on devait être en train de … à telle heure, en train de …. » Non, non non !!! Vous devez faire de ce jour un souvenir, OK, ce ne sera peut être pas en 2020, mais cela fera une histoire, un souvenir et fera partie de votre histoire. Vous ne pouvez pas laisser passer cette journée comme si de rien n’était, c’était censé être le plus jour de votre vie. Considérez donc cette date comme un démarrage, et prenez ces quelques propositions pour en faire un joli moment.
1/ Prévoyez de faire une petite fête quand même ! soit avec quelques uns de vos amis, ou de vos proches. En fonction de la situation sanitaire, choisissez de faire cela à la maison, ou en extérieur quand cela sera envisageable. En tout les cas marquez le coup. Et si finalement, vous refaisiez un « apéro zoom », oui tout le monde s’y est habitué, alors invitez votre famille, et pourquoi pas mettez de la musique, buvez un verre, dansez et amusez vous.
2/ Et si finalement on séparait la Marie de la réception? tant pis pour les masques « ça fera des souvenirs, et surtout quelques photos insolites ». Conservez votre date initiale, uniquement pour la cérémonie civile à la mairie. Avec vos 2 ou 4 témoins, faites vous une petite « bouffe », et riez, souriez et passer une belle soirée… pourquoi pas en imaginant des choses pour votre date de réception, le jour J, le jour de la grande fête.
3/ Non, hors de question de séparer civil et religieux. Tout sera reporté. Vous ce que vous souhaitez c’est rester tous les deux, simplement rester une journée ensemble…. mais d’accord, mais sans vous morfondre, ni ressasser chaque heure qui passe ! Préparez vous, mettez une jolie tenue (pas votre robe ! qui elle restera dans la housse, bien cachée), maquillez-vous. Faites vous livrer un super repas, préparez une petite play liste…Bref super diner romantique en amoureux et pourquoi pas, profitez de cet instant pour pratiquer et répéter votre première danse
4/ Bon vous pourriez aussi passer votre journée à vous balader, à flâner… mais profitez de toute cette journée pour vous filmez. Racontez tout de cette journée qui aurait du être celle du mariage. Racontez toutes les phases par lesquelles vous êtes passé avant d’arriver là. Faites ensuite un magnifique montage. Faites en un « Change the Date » ou bien préparer cette vidéo dans le but de le passer lors de votre mariage. Filmez vous, amusez-vous, prenez ceci un peu à la dérision. Cela vous fera vraiment un merveilleux, filmez vous ou faites des selfies, souvenirs, vous pourrez ainsi mettre les photos de votre Real Wedding en comparaison
5/ Rien de tout cela ne vous correspond, ce que vous voulez c’est juste passer une journée cocooning loin de la pression de ce jour qui aurait du être celui là. Restez juste tous les deux, petit-dej au lit …. Farniente, calins et c’est tout… Non, n’oubliez pas aussi les coupettes de champagne, juste en amoureux, en peignoir … Passez juste une belle journée romantique et qui pourra bien finir en bataille d’oreillers, histoire de vous amusez et rire un peu ensemble
Voilà, quelque soit ce que vous souhaitiez faire ce jour là, faites juste une chose, célébrer votre amour malgré tout. Après le mariage, on pour habitude de fêter les anniversaires de mariages (1 an, noces de coton) pour se donner une occasion chaque année de se prouver son amour comme au premier jour.
Votre premier jour à vous aura commencé en N-1 !! Alors que soyez romantique, fêtard, solo…. faites en sorte à votre manière de garder une trace, un souvenir de ce jour qui aurait du être…
Photos: Pixhere – HDesarnault