Mariage de rêve aux îles Baléares
Pour le mariage de C&E, quittons la France et envolons-nous pour l’Espagne…Place au soleil, à la chaleur et à l’eau bleu turquoise des îles Baléares !
Mais avant de prendre notre envol, restons encore peu en France si vous le voulez bien pour la cérémonie civile des fiancés. Celle-ci a eu lieu au nord de la France dans l’Oise près de Compiègne, plus précisément dans la ville de Vieux-Moulin. Juste après leur union civile, les mariés ont organisé un vin d’honneur auquel 80 convives ont été invités pour l’occasion.
Puis sans trop tarder, les mariés ainsi qu’une partie des invités ont rejoint l’aéroport d’Orly pour le début du voyage…
Le petit comité de 24 personnes a donc décollé le jeudi 23 juillet à destination les Iles Baléares et plus précisément de Minorque. Une fois bien arrivés à cette destination de rêve, chacun a pu rejoindre 2 hôtels typiques grâce à la mise en place d’une navette.
Après une bonne nuit de sommeil, le jour J s’annonçait enfin ! Les préparatifs ont pu commencer dès le matin avec la mise en beauté faite au salon de coiffure et le maquillage fait sur place à l’hôtel, tout comme l’habillage des mariés aidés de leurs témoins.
La découverte mutuelle des mariés s’est faite à l’église Santa Maria où la cérémonie religieuse était sur le point d’avoir lieu. Pour venir accompagner sa sublime robe blanche, la mariée tenait un bouquet de pivoines blanches et une couronne de gypsophile qui apportait une petite touche fleurie à sa coiffure. Le marié quant à lui portait également une boutonnière de gypsophile.
La mariée est entrée dans l’église sur un concerto de Mozart et remonta l’allée aux bancs décorés d’œillets blancs et de rubans sur les notes enjouées de la harpe et de la flûte. Sur les marches de l’autel, 2 boules de gypsophiles blanches venaient parfaire la décoration florale de l’église.
Une fois unis, les mariés sont finalement sortis de l’église Santa Maria de Minorque sous les pétales d’hortensia bleu et blanc lancés par leurs proches.
Une fois remis de toutes ces émotions, la journée s’est poursuivi en prenant davantage la forme d’un séjour touristique puisque l’ensemble des voyageurs a pu découvrir le site espagnol et plus particulièrement faire une visite de la ville de Menorca. Une fois ces belles images et beaux paysages imprégnées dans chaque esprit, un minibus a pu ramener tout le monde sur les lieux de la réception à venir.
La réception du mariage s’est ainsi déroulée dans un hôtel caractéristique de la région, au cœur de la magnifique ville de Mahon. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce jour un jour mémorable aux yeux de tous. Une ambiance méditerranéenne et conviviale régnait dans le charmant patio de l’hôtel.
Pour cela, une longue table d’honneur nappée de lin avait été placée au centre du patio. Au centre de celle-ci on pouvait y trouver des boules fleuries d’hortensias bleus et de gypsophile. L’endroit était joliment arboré et des lustres en cristal ainsi que des boules fleuries blanches avaient été suspendus au-dessus de la table.
Les mariés ainsi que leurs proches ont pu déguster un menu aux saveurs locales, des tapas bien garnies pour le cocktail aux différents mets méditerranéens du dîner. Le dîner s’est ensuite clôturé par une jolie pièce-montée : une pyramide de macarons.
Le lendemain matin, pour les plus courageux, une visite guidée en kayak avait été organisée. Il s’agissait de suivre la route Cova des Vell mari et de profiter des vues aussi belles que surprenantes observées tout au long du trajet.
C’est dans un cadre idyllique et sur fond de paysage typiquement méditerranéen que C&E ont donc pu célébrer leur union entourés de leurs proches. Environnement idéal également pour réaliser leurs shootings photo à la plage sous un soleil éclatant et un ciel bleu sans nuage. Que demander de plus pour le plus beau jour de leur vie ?