Mariage au coeur de la Bretagne
P&S ont souhaité se dire « Oui » au cœur de la Bretagne, dans la petite commune de Ploemeur dans le Morbihan.
Leur jour J a tout d’abord commencé par les préparatifs et mises en beauté de futurs mariés : coiffure, maquillage, habillage…pour ensuite se découvrir mutuellement à la Plage Port Fontaine Ploemeur.
Ensuite, les amoureux ont rejoint leur véhicule spécialement loué pour l’occasion : une authentique voiture traction des années 50 qui allait les accompagner jusqu’à la mairie.
Ainsi, c’est ensemble que nos deux futurs mariés ont choisi d’arriver à la mairie de Ploemeur pour leur mariage civil. La mariée avait opté pour un bouquet dans des tons frais vert et blanc, lequel avait été repris pour les boutonnières du marié et de ses témoins mais aussi pour les bracelets et mini bouquets de demoiselles d’honneur.
Une fois leur union confirmée devant Monsieur le Maire, les jeunes mariés sont sortis sous une pluie de pétales de fleurs avant de regagner à nouveau leur voiture, direction le lieu de la réception.
Le cortège est arrivé sur un domaine surprenant et magnifique, au parc verdoyant de 50 hectares, à seulement deux pas de Lorient dans la commune de Plouay.
Une fois tous les invités rassemblés sur la pelouse, la mariée a pu lancer son bouquet et ainsi marquer le début des festivités. Un cocktail placé sous le thème de la convivialité a donc ensuite pu débuter. Des jeux en bois extérieurs alliés à un fond de musique de jazz ou lounge donnait lieu à cette ambiance festive et agréable : billard hollandais, palets bretons, molki, bâtonnets géants…De quoi s’occuper pour ouvrir l’appétit ! Dans les arbres, des boules japonaises blanches avaient été accrochées et on pouvait retrouver par endroit des décorations telles que des petits moulins à vent, des lanternes et également des panneaux de bois indiquant la direction pour rejoindre les différents espaces (photobooth, cocktail, candy bar, dance floor, parking…).
En entrant dans la salle de réception, on pouvait constater que la décoration avait été réalisée toujours dans ce thème printanier et naturel aux codes couleurs vert et blanc. Une table avait été prévue pour le plan de table puisque sur celle-ci on pouvait retrouver une multitude de petites plantes grasses dans lesquelles était inscrit sur une étiquette le nom de chaque invité. Chaque table avait été soigneusement décorée de vases avec bougies flottantes, de feuillage de type lierre, de perles de pluie et de bougies vertes pomme.
En guise de cadeau pour les invités ? Des lunettes de soleil mises à disposition avec un écriteau indiquant : « Pour les lendemains difficiles…Servez-vous ! ». Ils pouvaient même faire d’une pierre de coup et utiliser ces paires de lunettes pour le photobooth : un espace avec un fond blanc tendu, des guirlandes rideaux lumineuses, une guirlande pompons verte et taupe, et des accessoires pour prendre la pose !
Vers 20h, le dîner fut servi : en entrée une salade périgourdine à base de gésiers, haricots verts, magret fumé et foie gras, en plat principal un suprême de volaille farci au pied de cochon accompagné d’un écrasé de pomme de terre à la pancetta et fricassée de champignons. Et en dessert : un wedding cake de 3 étages aux saveurs myrtille, framboiser, chocolat blanc, citron et graines de pavot. Celui-ci fut placé sur la table servant de candy bar où les convives pouvaient venir grignoter quelques friandises, écrire un petit mot dans le livre d’or ou dans l’urne prenant la forme d’une cage à oiseaux.
La soirée s’est bien entendu terminée sur le dance floor, grâce à la présence du DJ pour mettre l’ambiance !