Depuis toujours vous rêvez d’un mariage original, tendance. Dites vous « oui » sous les cocotiers, dans un sublime hôtel au Maroc, ou dans la ville où vous avez passé les plus belles vacances de votre vie…
Mais attention cette originalité à un prix et il faut faire différentes démarches administratives.
La publication des bans avant le jour « J » est obligatoire. De ce fait, vous devez envoyer une copie de vos actes de naissance, un justificatif de domicile et un justificatif de nationalité française à l’ambassade ou au consulat de France deux mois avant votre mariage (faites une recherche en amont de la liste complète des documents car elle varie selon les pays). Ensuite, les bans seront publiés dans la ville où vous habitez.
Après l’effort le réconfort ! Suite à toutes ces démarches, l’ambassade ou le consulat vous délivre un certificat de capacité de mariage. Autrement dit vous pouvez célébrer votre union !!!
En revanche, pour que la France vous reconnaisse Mari & Femme vous devez demander à l’ambassade ou au consulat une transcription de l’acte de mariage sur l’état civil français. Vous pourrez ainsi obtenir votre livret de famille.
Pour une union vraiment unique sans stress, faites appel à Com’une Orchidée, vos wedding planner se chargeront de tout (ou presque !)
Trop de paperasse ! Montez un dossier pour votre mariage ce n’est pas pour vous mais vous souhaitez à tous prix vous passez la bague au doigt à l’étranger. Aucun problème ! Partez à Las Vegas… Pas de publication de bancs et surtout pas de délai d’attente.
Vous souhaitez que votre union soit valide en France ? Demandez un certificat de mariage et envoyez-le au consulat de France. Vous recevrez le livret de famille 3 à 6 mois après la célébration de votre union.
Prenez aussi en considération vos convives et ce que cela implique pour eux : les frais de déplacements, d’hébergement… Tous n’auront peut-être pas les moyens de vous suivre au bout du monde…