Home » Mode et beauté » Maquillage de la mariée

Maquillage de la mariée

Mesdames, pour le jour de votre mariage vous vous devez d’être la plus belle. Le mot d’ordre c’est de vous révéler, pas de vous déguiser… Alors si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, inutile de forcer le trait ! On préfèrera un maquillage discret, qui mettra vos atouts en valeur. Après le teint, base de tout maquillage réussi, on insistera sur les yeux OU la bouche selon la partie de votre visage que vous souhaitez mettre en avant.

 

A noter : Pour un mariage, on évite le smokey eye, qui durcira vos traits (et risque de vous transformer en panda si jamais l’émotion vous submerge !)Exit aussi les paillettes à outrance : la journée est festive mais ce n’est pas une raison pour que cela se lise en relief sur le visage de la mariée…

Accordez votre ombre à paupières à votre robe : si celle-ci est en satin, on préférera l’utilisation de tons mats. Pour les robes en dentelles, pas de contre-indication particulières : ombres mates ou irisées à votre convenance !

 

Enfin, sachez que selon la couleur de vos yeux, certaines ombres vous flatteront davantage :

Yeux Marron : On mise sur toutes les nuances de brun et de doré

Yeux Verts : Les tons violets et prune vous iront à merveille

Yeux Bleus : On opte pour des tons gris, bruns, ou encore pour de la couleur avec du pêche.

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ! En institut ou à domicile, il saura vous conseillez pour que vous soyez sublimée.

Copyright : Laurent Rannou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *