Pour ce mariage, nos mariés ont choisi de prolonger la fête un long week-end.
En effet, la cérémonie civile s’est déroulée vendredi après-midi en guise d’avant goût ! Le traiteur s’est chargé d’élaborer un délicieux cocktail dînatoire, que la trentaine d’invités a pu savourer autour de la piscine.
Le lendemain, une cérémonie laïque a eu lieu dans le jardin du domaine, privatisé pour l’occasion, sous un somptueux arbre centenaire. Des éventails étaient à disposition des invités, pour apporter un peu d’air sous ce beau soleil. Les chaises blanches étaient ornées de fleurs, l’allée était habillée de moulin à vents. Une cérémonie pleine d’émotion et de romantisme, qui a laissé ensuite place au cocktail dans la cour intérieure. Une surprise de taille fut proposée aux mariés : un flashmob ! Les 130 invités se sont mis à danser sur Mickaël Jackson pour le plus grand plaisir des mariés !
Pour le dîner les invités ont dégusté une montgolfière de sandre à la fleur de sel, puis brochette d’aiguillettes de canard aux légumes du soleil et enfin, buffet gourmand. Un impressionnant candy bar était également proposé, avec des tubes de mousse au chocolat, des boules de barbe à papa et des confiseries venues directement des Etats-Unis ! De quoi régaler tout ce beau monde !
Coté animation, un photobooth était à disposition des convives. Le principe est simple, tout le monde est invité à se déguiser pour faire une photo amusante et originale ! La décoration était principalement dans les tons fuchsia, argent et irisé. Sur les tables recouvertes de nappes de taffetas ardoise, on pouvait trouver un trio de vases contenant des orchidées immergée dans l’eau avec une bougie flottante sur le dessus. Trois autres bougies étaient disposées sur la table pour apporter encore plus de lumière. Com’une Orchidée avait réalisé les menus, entourés d’un joli ruban de satin, pour apporter la touche finale à l’art de la table.
Copyright : Mélanie Tribat