L’heure approche…
- Posted By : Com'une Orchidée
- Categories : Les astuces de L'Orchidée
- No Comments.
Voilà une petite liste de tout ce qu’un futur mari doit faire avant le jour J :
1. Faire la liste des témoins : soyez bien sûr qu’ils peuvent être présents, qu’ils prépareront leur discours, qu’ils organiseront votre enterrement de vie de garçon.
2. Rassembler les adresses : faites la liste de vos invités que vous et votre fiancée souhaitez inviter et envoyez leur l’invitation plusieurs mois avant la date prévue.
3. Rendre le mariage légal : selon le type de mariage que vous souhaitez (civil ou religieux), vérifiez avec la mairie et/ou l’église les conditions pour vous unir.
4. Trouver votre tenue : le mieux est de trouver votre costume 4 à 5 mois avant le mariage pour ne pas être pris par le stress des derniers instants.
5. Organiser le transport : selon le type de voiture avec lequel vous souhaitez arriver, vous pouvez vous y prendre entre 6 mois à l’avance (si vous avez un désir bien spécifique sur le modèle de voiture) ou le dernier moment (avec le risque de ne pas avoir le choix de la marque).
6. Réserver la lune de miel : en réservant 6 à 8 mois à l’avance, pour aurez le choix de la destination, de l’hôtel et pourrez bénéficier de tarifs intéressants. Mais même au dernier moment, il est encore possible de trouver des offres qui vous conviendront.
7. Acheter les alliances : en faisant le choix des alliances 6 mois avant la cérémonie, vous aurez largement le temps de faire ajuster les bagues et de les faire graver.
8. Prévoir la 1ère nuit : réservez une belle suite pour votre nuit de noces et prévoyez un taxi pour vous conduire à l’aéroport le lendemain.
9. Ecrire votre discours : commencez à noter des idées environ 2 mois avant le mariage pour ne pas être pris au dépourvu.
10. Se préparer : prenez rendez-vous chez le coiffeur 1 à 2 semaine avant la cérémonie pour que cela ait le temps de repousser un peu.
11. Offrir un cadeau à votre fiancée : faites lui plaisir en lui offrant un cadeau, même si ce n’est qu’un bouquet de fleurs ou un petit mot pour lui dire à quel point vous l’aimez.