Les hommes et l’engagement du mariage
Très souvent caché ou sujet tabou, il est temps d’aborder la peur qui entoure les hommes concernant l’engagement du mariage !!!
Plusieurs problèmes peuvent être la cause d’une frayeur quand il s’agit de s’engager » pour la vie » avec celle qu’on aime. Alors que c’est un des moments les plus attendus dans la vie d’une femme, l’homme quand à lui n’est pas vraiment pressé de ce passage à l’acte.
Tout d’abord, cette peur peut être la représentation d’un passé pesant. Nombreuses sont les familles recomposées aujourd’hui, qui peuvent entraîner un sentiment d’incertitude. Il est courant de ne pas vouloir reproduire le même schéma que ses parents quand il s’agit d’une telle décision. Le poids d’un divorce dans une famille est très lourd et crée souvent beaucoup plus de tristesse que de bonheur, il est donc compréhensible qu’un sentiment de la sorte apparaisse.
Ensuite, de nos jours, Mariage rime avec Divorce, comme s’il en était la suite logique. Il n’est donc pas utile de passer par de telles étapes quand le bonheur règne dans un couple non marié. Il évoque également un emprisonnement à la routine infini du couple, un chemin voué à l’altération des sentiments, de la flamme des premiers instants.
Enfin, une mauvaise expérience dans la vie amoureuse ou une rupture difficile et douloureuse, peuvent freiner l’engagement au mariage, qui représente un lourd et puissant symbole.
Alors Mesdames, l’amour s’apprend, et si votre homme vous paraît effrayé, rassurez-le et prenez à deux votre temps afin de vous apprivoiser et de vous comprendre…