Les feuilles tirent leur épingle du jeu !
Ah les fleurs ! Elles sont un incontournable du mariage, et sont même omniprésentes : dans le bouquet de la mariée, dans les cheveux en couronne, sur les tables, dans les assiettes parfois… Il est donc difficile de s’en passer, et elles sont parfaites pour agrémenter de manière subtile votre joli jour. Cependant les fleurs sont parfois onéreuses, leur prix et leur qualité évolue avec les saisons, et elles sont plus que délicates. C’est pourquoi les feuillages, peuvent être une alternative plutôt intéressante pour les amoureux de la nature.
En effet, le feuillage a plusieurs avantages qui vont vous convaincre. Tout d’abord c’est assez tendance. Eh oui, vous l’avez peut-être remarqué ces dernières années : les mariages champêtres, rustiques et emprunts de simplicité sont très à la mode, ils ont conquis nombre d’entre vous ! Alors effectivement agrémenter vos petits décors et vos bouquets de jolie verdure est très adapté si vous aussi vous craquez pour un mariage à l’esprit bucolique.
De plus les feuillages peuvent vous permettre de donner du volume à vos créations. En effet, il faut beaucoup de fleurs pour obtenir des créations assez imposantes, et comme on le sait, les fleurs sont assez chères. Une composition florale peut donc rapidement vous coûter plusieurs centaines d’euros. Alors pensez aux feuillages pour agrémenter tous vos éléments : vous gagnez en volume et vous faites des économies avec style. Vous avez le choix parmi les fougères, feuilles d’anthurium, feuilles de lierre… On n’y pense pas forcément dans un premier temps mais les feuilles permettent aussi beaucoup de dégradés de couleurs, il en existe de toutes les formes et les tailles, elles sont donc très complémentaires avec les fleurs.
Enfin, les feuilles sont généralement moins fragiles que les fleurs. Les fleurs sont parfois mises à rude épreuve pendant les mariages : sous le soleil pendant toute une après-midi, sans eau ou dans une pièce sombre pendant toute une journée… elles arborent parfois une petite mine à la fin de la journée. Sachez que les feuilles sont plus résistantes, plus épaisses et moins sensibles à ces variations. Elles seront donc tout aussi jolies en fin de journée, redonnant de l’éclat à vos compositions, et ce pour votre plus grand bonheur !