Home » Mode et beauté » Les essayages de votre robe de mariée

Les essayages de votre robe de mariée

Depuis votre plus jeune âge, vous rêvez de votre robe de mariée. L’heure est venue de réaliser votre rêve, place aux essayages ! Voici quelques conseils de Com’une Orchidée pour que vos essayages se déroulent le mieux possible

robe de mariée et petite fille

© Nabis Wedding Photographers

 

Bien s’entourer 

La base pour qu’un essayage de robe de mariée se passe bien est de choisir soigneusement les personnes qui vous accompagneront. Ces personnes doivent être bienveillantes et doivent bien vous connaître. L’idéal est de ne pas dépasser les 4 personnes, car plus il y aura de monde, plus il y aura d’avis, et plus il sera difficile de prendre une décision. Comme nous le savons tous : nous avons chacun des goûts différents, et heureusement ! Cependant il faut que vous soyez prête à entendre les avis des un et des autres. N’oubliez pas qu’il ne parle pas directement de vous lorsqu’ils formulent des avis négatifs, mais bien de la robe ! Essayer de ne pas prendre les choses personnellement et de prendre du recul : ils veulent juste vous aider à être la plus belle. Néanmoins, ces personnes sont des conseilleurs mais en aucun cas ils doivent vous imposer leurs idées. Vous aurez le dernier mot, et rassurez-vous, si vous avez un coup de cœur pour une robe, vous serez resplendissante, vos accompagnateurs ne pourront que vous trouver sublime ! Alors avant les essayages, souffler un coup, et profitez pleinement de ce moment de joie partagé avec vos plus fidèles amis et/ou membres de votre famille.

 

mère et fille mariage, mariée et sa maman

© L’As de Coeur

Découvrir plusieurs boutiques

N’hésitez pas à aller découvrir plusieurs boutiques. Les collections, les créateurs, et les styles varient d’une boutique à l’autre. Pour choisir sa robe de mariée, il faut essayer, il n’y a pas d’autres options. Ainsi, nous vous encourageons à sélectionner 3 à 4 boutiques qui vous plaisent. Lorsque vous pénétrez dans l’une de ces boutiques, vous devez sentir si l’univers vous correspond ou non, vous devez vous sentir bien et l’œil attiré par les robes ou la décoration. Ce qui est très important également est le feeling que vous allez développer avec la vendeuse. C’est un moment intime partagé, en plus de vous mettre littéralement à nue devant elle, vous remettez également entre ses mains un des éléments le plus important de votre mariage. Alors autant bien s’entendre avec la vendeuse, vous pourrez ainsi lui faire confiance, et la laisser capter votre style pour qu’elle puisse vous conseiller au mieux dans votre choix. Pensez à venir en boutique avec des sous-vêtements couleur chair, cela vous permettra de mieux vous projeter dans votre robe. Si vous avez déjà vos chaussures vous pouvez également les apporter, bien qu’il n’y ai pas d’urgence.

 

habillage robe de mariée

© Jerome Grognet Photographe

Prévoir un bon appareil photo

Afin d’immortaliser le moment et de pouvoir vous revoir dans votre robe avant le grand jour, pensez à amener avec vous un bon appareil photo lors de vos essayages. Veillez à bien demander aux vendeuses si elles vous autorisent à prendre des photos, car ça n’est pas toujours le cas. Confiez cette mission à un de vos accompagnateurs, favorisez celui qui sait le mieux prendre des photos. Si jamais vous n’avez pas d’appareil, pas de panique : votre smartphone sera aussi capable de faire de bonnes photos.

Laisser parler vos émotions

Le jour des essayages de sa robe de mariée, est un jour assez unique, car il est assez rare dans une vie. Vous avez le droit de vous lâcher et de vous faire plaisir. Laissez parler vos émotions, et sachez écouter votre cœur, il vous sera d’une grande aide pour effectuer votre choix final ! Le choix de la robe fait parti des moments heureux à partager avec les personnes les plus proches de vous ! Notre dernier conseil sera de vous y prendre à l’avance, vous éviterez ainsi le stress et vous aurez le temps de découvrir plusieurs boutiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *