Pour pouvoir mettre un voile, il est généralement plus pratique pour la mariée d’avoir un chignon afin d’y accrocher le peigne.
Alors que les mariées arborent des tenues de plus en plus originales, le chignon, lui, reste une pièce maîtresse de sa tenue. Il se décline de plus en plus sous de formes multiples et parfois avec des styles surprenants.
Tout d’abord, le chignon banane : il est le plus simple à réaliser, le plus chic et le plus courant. Il est souvent agrémenté de quelques mèches ornant le visage ou de quelques perles placées dans la chevelure. Idéal pour une coiffure haute qui allonge la silhouette et étire les traits du visage.
Ensuite, le chignon tressé. Il est généralement utilisé pour un style un peu vintage, une coiffure libertine aux allures 70’s. Il peut être agrémenté d’un head-band ou de petites fleurs.
Puis, le chignon de coques ou de boucles. C’est celui qu’on voit le plus souvent. Mélange entre coiffure sophistiquée et douceur des boucles. Vous pourrez également trouver le chignon avec des anglaises. Il est assez haut pour pouvoir y laisser tomber de longues anglaises qui donneront cette impression de cheveux détachés.
Enfin, vous pourrez également trouver le chignon de danseuse. Très tiré et positionné vers l’arrière de la tête, il est l’exemple même de la classe façon Grace Kelly. On peut y ajouter quelques perles, nœuds ou fleurs. Il est le plus adapté aux voiles de mariages, mais aussi aux chapeaux.