Les 4 conseils de Com’une Orchidée pour un mariage à l’étranger réussi
– Définissez bien le budget et le nombre d’invités !
Les mariages à l’étranger nécessitant une organisation plus conséquente et une logistique plus importante, vous devrez prévoir des dépenses supplémentaires (billets d’avion, transferts aéroport, hébergements, repérages, …). Souvent prises en charge par les mariés qui souhaitent inviter leurs hôtes, ces dépenses les poussent à organiser un mariage plus intimiste de 10 à 50 personnes.
– Renseignez-vous bien sur le lieu
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, apprenez à connaître le lieu de votre “destination wedding”. Informez-vous sur le prix des billets, les conditions météorologiques, la région et le calendrier local (événements, saison touristique…). Enfin, choisissez un organisateur ayant un réseau de prestataires fiables sur place.
– Envoyez des « Save the date »
Pour être sûr que vos proches soient avec vous le Jour J, envoyez plusieurs mois à l’avance des « Save the date » pour les informer de la date avant l’envoi des faire-part. Ils pourront ainsi prévoir leurs congés bien avant pour être à vos côtés et facilliter la réservation des billets d’avion et de l’hébergement.
– Quelle cérémonie prévoir ?
Peu de destinations reconnaissent le mariage civil. Des formalités administratives devront être engagées si vous souhaitez légaliser votre union en France (si le pays choisi le permet !). C’est pourquoi, la cérémonie laïque/personnalisée reste la meilleure option pour les mariés en quête de symbole et de simplicité.