Home » Coté animations » Les 10 conseils pour l’enterrement de vie de garçon à l’attention du témoin

Les 10 conseils pour l’enterrement de vie de garçon à l’attention du témoin

1. Attention au nombre : le nombre idéal est entre 12 et 15. Le risque d’inviter trop de monde est de ne pas pouvoir profiter de chacun. Si vous décider de partir à l’étranger, invitez uniquement vos amis les plus proches et organiser ensuite une petite soirée dans un bar pour les autres.

2. La planification : un enterrement de vie de garçon est toujours long à planifier. Commencez par envoyer un mail à tous vos invités pour connaître leurs disponibilités. L’idéal est de faire la soirée 2 semaines avant le mariage.

3. La prévision du budget : cette soirée va couter cher, mais essayez de prévoir les coûts éventuels avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

4. Le choix de la destination : si vous décidez de rester en France, les grandes villes seront celles où vous aurez le plus de choix de divertissement. Pour l’étranger, l’est de l’Europe est à la mode (Riga, Tallinn ou encore Bratislava).

5. Un hôtel simple : vous n’allez pas y passer beaucoup de temps. Réservez toutes les chambres ensemble et choisissez un hôtel en centre ville pour pouvoir rentrer facilement après la fête.

6. Un peu de sensations fortes : par nature, les hommes aiment l’adrénaline. Prévoyez, selon votre destination, une activité qui satisfera cette recherche de sensations fortes : hélicoptère, rafting, saut à l’élastique…

7. Le banquier : dans votre groupe d’amis, nommez celui qui aura le rôle du banquier. Il s’occupera de la cagnotte prévue pour éviter toute mauvaise surprise.

8. Le planning : prévoyez les lieux où vous dormirez et où vous mangerez pour qu’en cas de séparation, vous puissiez vous retrouver sans trop de problèmes.

9. Les présentations : tout le monde ne se connaît pas forcément. Pour remédier à cela, vous pouvez distribuer à chacun une liste des invités avec une anecdote le concernant. Cela aidera aux rapprochements. Avec cette liste, vous pouvez joindre les numéros de téléphone de chacun, l’itinéraire et une carte de la ville.

10. Prendre le contrôle : en cas d’imprévus, soyez prêt à prendre le contrôle de la situation. Préparez une liste de plans B pour parer à toute situation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *