Le voile ? Quel voile ?
Porter le voile est une tradition qui perdure. Cependant les raisons de le porter ont grandement évoluée.
Le voile est présent partout dans l’antiquité, dans la Grèce antique : la femme mariée était tenue de se voiler, à Rome : le verbe latin « nubere » veut dire « voiler » et « se marier ».
Cette relation entre le mariage et le voile se poursuit au Moyen-Âge. Le voile était imposé à la mariée afin que le marié ne la voit pas avant la prononciation du mariage. Il la découvrait par la suite.
Puis, porter le voile à son mariage est devenu un symbole de pureté et de virginité. Avec l’évolution des mœurs propres au XXIème siècle, il est de moins en moins associé à ces critères.
Aujourd’hui, on choisit le voile pour son esthétique, sa beauté, le plus souvent en fonction du style de son mariage. Pour une cérémonie rétro, on opte pour une voilette qui cache entièrement le visage ou seulement une petite partie.
Pour un mariage aux allures bohème, le voile long en dentelle sera du plus bel effet. Pour plus d’idée pour porter son voile avec originalité c’est ici.
Alors, ne vous posez plus de question ! Il n’y a pas d’obligation à porter le voile. Vous pouvez donc vous faire plaisir en choisissant le voile de vos rêves pour être la plus belle !