Home » Les astuces de L'Orchidée » La veille de mon mariage

La veille de mon mariage

Des mois et des mois que vous planifiez votre mariage et le jour J est juste là, dans 24h. Vous ressentirez forcément un peu d’angoisse, de stress et d’excitation : c’est tout à fait normal ! Prenez le temps de régler les derniers détails mais surtout, décompressez au maximum.

D’ailleurs, petit conseil afin de ne pas vous sentir submergée par cette journée de derniers préparatifs : déléguez un maximum. Vos proches et témoins seront ravis de vous aider dans l’organisation de ce si bel événement.

Vous pouvez aussi choisir de faire appel à un wedding planner qui s’occupera de tout !

 

préparatifs mariée, mariage chateau

© Sophie Lemesle

Régler les derniers détails d’organisation :

-Installer la décoration : Parfois les lieux de réception vous permettront d’installer toute votre décoration la veille de votre mariage. Pour cela, faites une liste de tous les éléments dont vous aurez besoin. Afin de répartir les tâches, vous pouvez également faire une petite fiche explicative qui reprendrait la disposition des tables, la décoration de table ou celle de la salle. Si chacun connaît vos attentes, vous gagnerez en rapidité et en fluidité pour tout installer !

-Préparer les derniers règlements aux prestataires : Signer des chèques en fin de soirée alors que vous êtes fatigués, ou dans l’euphorie de la célébration, n’est pas toujours la chose la plus agréable à faire…Notre conseil est donc de préparer à l’avance vos enveloppes afin de régler les prestataires. Ensuite, confiez-les à quelqu’un de confiance qui pourra les distribuer une fois les prestations terminées.

-Réviser vos vœux et vos discours : Afin d’éviter les trous de mémoire devant l’autel, mieux vaut bien réviser son texte. Réciter le à un proche qui vous dira si certaines phrases sont à ajuster.

-Préparer vos affaires : Cela vous évitera les oublis de dernières minutes et de courir à droite et à gauche alors qu’il est temps pour vous d’aller enfiler votre robe !

Prendre soin de vous :

-Prendre un bon bol d’air frais : Le plus important à la veille de votre union, c’est de vous détendre, de profiter du calme. Un bain, un massage ou même du sport…: vous pouvez vous dépenser un peu en partant faire une petite randonnée par exemple, afin de vous aider à bien dormir le soir !

-Vous coucher de bonne heure : Une longue journée riche en émotions vous attend alors ne tardez pas.

Ce qu’il ne faut pas faire la veille de votre plus beau jour !

-S’épiler : Attention aux réactions cutanées pouvant vous laisser rougeurs et petits boutons pour le jour tant attendu. Vous pourriez le regretter par la suite en visionnant vos magnifiques photos de mariage…

-Tiens ! Si je testais ce nouveau masque pour le visage ? : Mauvaise idée ! Tout comme trop s’exposer au soleil, a moins que vous ne souhaitiez un teint écarlate pour votre jour J…

-Essayer sa robe de mariée : Mieux vaut s’y prendre bien plus en avance. Une fois essayée quelques jours auparavant, ne l’enfilait plus avant le jour J, au risque de la tâcher ou de la froisser !

-Bien manger : On évite le couscous ou la bonne raclette entre amis qui vous pèsera très certainement sur le ventre le lendemain…Pensez à vous hydrater aussi, mais pas forcément en alcool ! Avoir la gueule de bois le jour de son mariage n’est pas forcément très agréable…

-Faire des modifications de dernière minute : Il s’agit du meilleur moyen pour se rajouter du stress et de devoir faire face à des imprévus le jour de votre mariage ! Ne changez plus le plan de table ou la configuration de la salle, tout est très bien de cette façon. Soufflez, vous allez vivre le plus beau jour de votre vie !

Mariage capucine et noir

© Keith Flament

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *