Traditionnellement, la liste de mariage permettait aux invités de participer à la fondation du foyer des époux. Si aujourd’hui la plupart des couples ont déjà vécu ensemble avant de passer devant Monsieur (ou Madame !) le maire, la liste de mariage reste une étape suivie par bon nombre de mariés.
Grands magasins, sites internet dédiés, le choix ne manque pas aujourd’hui, quel que soit le type de cadeaux qui vous fait envie…
Sur internet, vous pouvez constituer une liste traditionnelle en bonne et due forme (avec ustensiles de cuisine, éléments de décoration de votre intérieur, etc…) ou bien constituer une cagnotte, pour un voyage de noces ou pour la dépenser selon vos envies et besoins… Il existe même, pour les plus généreux, des « cagnottes solidaires » : une partie du montant est reversée à une association ou ONG (et une partie de ce don est fiscalement déductible).
Si vous constituez une liste directement dans un grand magasin, n’oubliez de sélectionner un large choix d’objets, pour vous adapter aux différents budgets de vos invités.
Quoi qu’il en soit, certains de vos invités n’auront peut-être pas le temps ou oublieront de consulter votre liste, alors le jour J, pensez à déposer une urne pour ces invités étourdis, vous leur permettrez ainsi de participer à votre vie à deux.
Copyright : L’Instant