La liste de mariage.
- Posted By : Com'une Orchidée
- Categories : Tendances et nouveautés
- No Comments.
De nombreux couples optent pour une cagnotte le jour de leur mariage, parce qu’ils craignent de se voir offrir un service de grand-mère, parce qu’ils n’ont pas envie d’obliger leurs invités à acheter plus que de raison ou parce qu’avec une cagnotte, ils seront sûrs d’obtenir ce qui leur plaît. Et pourtant, la liste de mariages revient à la mode et vous verrez que vous pourrez vous faire plaisir sans contrainte.
Créer sa liste de mariage permet de faire table rase. Si vous en avez assez de vos verres dépareillés ou du grille-pain qui brûle plus qu’il ne toaste, la liste permet de vous débarrasser de toutes vos vieilleries et d’embellir votre chez-vous. Si vous n’avez pas encore emménagé à deux, c’est le moment pour vous installer dans un cocon douillet tout neuf !
Pensez à toutes les choses qui vous feront plaisir, les plus grandes comme les plus petites, pour que le montant des cadeaux s’adapte aux différents budgets des participants. Néanmoins, ne mettez pas tout et n’importe quoi : il faut que vous fassiez la liste des choses dont vous avez réellement besoin et qui tiendront dans le temps, et ce non seulement parce que ça vous évitera de les renouveler mais également pour en garder un souvenir le plus longtemps possible.
Certains magasins proposent leur aide pour créer votre liste de mariage. L’avantage est que le choix est assez varié et que vous pouvez voir ce qui est proposé, l’inconvénient est qu’il faut vous déplacer. Pensez dans ce cas à faire votre liste en ligne : vous choisissez ce qui vous plaît parmi des dizaines de sites et les donateurs pourront participer en un clic.
Pour rendre votre liste de mariage encore plus personnelle, dans le cas d’une version papier, vous pouvez faire des annotations pour expliquer en quoi les cadeaux vous serviront. Cela rend l’opération moins objective et vos invités connaîtront l’utilité des dépenses qu’ils vont vous consacrer.
Un dernier conseil : renseignez votre liste quelques mois à l’avance, l’idéal étant de l’envoyer un peu avant ou en même temps que les faire-part, pour laisser le temps nécessaire à vos futurs convives de s’en occuper.