L’île de Ré est une île française située dans l’océan Atlantique, au large des côtes aunisiennes et vendéennes. Autrefois partie intégrante de la province d’Aunis, elle est désormais rattachée au département de la Charente Maritime.
C’est alors que depuis cinq bonnes années, l’île de Ré est de plus en plus choisie pour la célébration de mariage au décor océanique sur fond de coucher de soleil. Même si elle n’atteint pas la notoriété de Las Vegas, capitale internationale du mariage, l’île se développe et accueille de plus en plus d’amoureux. De plus, ce développement permet aux commerces et artisans locaux de faire valoir leur travail.
D’un point de vue un peu plus géographique, la capitale historique de l’île est Saint Martin de Ré, place forte, magnifiquement préservée dans son écrin de glacis non urbanisé. Profitez de cette situation pour faire remonter le temps à vos convives et leur en faire découvrir la splendeur.
C’est au nord de l’île, qu’on trouve la réserve naturelle. Des dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs y transitent chaque année (bernaches et canards en hiver, gorge bleues et sternes pérégrins au printemps) mais aussi tadornes, aigrettes… Admirez ces espèces lors de votre mariage à l’île de Ré, ceci embellira le plus beau jour de votre vie.
À quelques kilomètres de là, les forêts bordées de plages révèlent une flore typique des milieux dunaires (linaires, œillets des plages). Demandez à être photographiés dans cette atmosphère hors du commun.
Situés un peu à l’écart dans l’île, les marais salants cachent aussi une flore spécifique des marais : statice ou lavande de mer, moutarde noire… Cadre idéal pour valoriser un thème sur la Bretagne ou la mer !
L’île de Ré héberge quelques plantes rares dont le fameux Ciste hirsute. Saisissez l’occasion si votre thème porte sur la nature ou les fleurs pour réserver un lieu sur cette île (hôtels, jardins, plages…). Com’une Orchidée vous suivra dans vos démarches pour la concrétisation de votre mariage.