Invitez les produits de votre terroir dans vos assiettes de noces.
La partie traiteur est souvent la plus délicate dans l’organisation d’un mariage car il faut se fier aux goûts du plus grand nombre tout en restant dans le budget qu’on s’est limité.
Alors, si le choix du menu pour votre mariage est un casse-tête, pensez aux produits du terroir de votre région. En effet, proposer une spécialité de votre province peut apporter la touche d’originalité que vous vouliez pour votre mariage tout en vous assurant de la qualité et de la fraîcheur des produits. De plus, vos invités seront certainement ravis de découvrir de nouvelles saveurs et de goûter à une cuisine différente de la leur.
Les spécialités culinaires ne manquent pas : du jambon de Bayonne pour l’apéritif, aux biscuits roses de Reims pour monter une charlotte aux fraises, en passant par le sel de Guérande pour rehausser une tranche de foie gras, la sauce au piment d’Espelette pour accompagner un magret de canard, ou la moutarde de Dijon pour un filet mignon de porc.
En revanche, évitez les produits trop gras ou trop lourds alors, même si vous êtes très fier(e) de votre choucroute alsacienne, renoncez-y pour le jour de votre mariage.
Vous pouvez également utiliser ces spécialités pour en faire des cadeaux à vos invités : petite boîte de caramels au beurre salé, petits calissons ou bêtises de Cambrai sont peu de suggestions parmi les ressources de la belle cuisine française !