Conte de fées
Copyright Photo : Didier Aussal
Retour au Moyen Age pour un mariage aux couleurs de conte de fées.
Si les contes de fées se résument souvent aux princesses et au fameux « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », il ne faut pas en oublier les preux chevaliers, sans quoi il n’y aurait personne pour sauver la belle princesse !
C’est donc une allée de chevaliers qui attendaient les mariés à la sortie de l’église et qui les ont suivis tout au long de cette journée aux airs de voyage dans le temps.
Les invités ont pu s’initier, ou simplement assister, à de nombreuses activités et démonstrations moyenâgeuses durant le cocktail avant de prendre place dans un décor tout à fait différent.
Pour la soirée, les mariés souhaitaient une décoration originale, romantique et féerique. Pour obtenir un rendu digne d’un conte de fées, les wedding planners ont joué sur les formes et la hauteur. Le rose fuchsia est un clin d’œil à la couleur des princesses : il fut donc retenu pour égayer la table. Quant au pingouin scintillant en porte-nom de table, il s’agissait de la « personnal touch » du marié, petite note d’humour en rappel avec son histoire. Notez aussi les compositions florales, très originales : les roses équeutées à la base de la fleur et plongées dans une petite fiole teinte en rose.