Comment faire durer votre union ?
- Posted By : Com'une Orchidée
- Categories : Les astuces de L'Orchidée
- No Comments.
Une fois mariés, il s’agit de faire en sorte de réduire les conflits au maximum pour rester ensemble pour toujours. Voici quelques petits conseils utiles.
1. Décidez de la gestion des finances : au lieu d’avoir des conversations pendant des heures sur le bien fondé d’un achat, sur votre capacité à vous offrir un nouvel objet, décidez lequel de vous deux gèrera les finances (dépenses, investissements, assurances, planification…).
2. Sachez gérer la famille : vous avez choisi votre époux(se), pas sa famille. Pour ne pas faire d’histoires, expliquez à votre conjoint comment ils sont et n’hésitez pas à dire un petit mensonge acceptable de temps en temps pour épargner à votre moitié des moments embarrassants.
3. Restez en forme : rappelez-vous qu’il est de votre devoir de rester en forme, de ne pas prendre trop de poids, d’être aussi attirant que possible pour votre conjoint. Après tout, vous aimez qu’il/elle soit beau/belle, donc vous aussi devez faire des efforts pour lui plaire.
4. Dormez bien : le sommeil est essentiel pour être de bonne humeur. Dès lors, dès que l’un d’entre vous a un rhume et risque de ronfler toute la nuit, n’hésitez pas à dormir dans une autre chambre. Après tout, faire chambre à part une fois de temps en temps, ça ne peut pas nuire à votre couple.
5. Parlez des enfants : avoir LA conversation à propos d’avoir ou non des enfants est essentiel. Cela ne signifie pas que vous allez enfanter immédiatement, mais il est toujours mieux de savoir ce que désire l’autre plutôt que de s’en rendre compte après quelques années de mariage.
6. Ayez des occupations différentes : vous n’aimez pas les mêmes choses, c’est bien normal. Mais cela ne signifie pas que vous devez cesser vos activités. Au contraire : cela vous permettra de voir des amis que votre moitié n’apprécie pas forcément et ce sera un moment pendant lequel vous pourrez « critiquer » gentiment votre conjoint, ce qui fera baisser la pression qui peut monter entre vous.
7. Cuisinez comme il vous plait : vous n’avez pas les mêmes goûts, mais ne forcez pas l’autre à manger quelque chose qu’il n’aime pas. Et pour les petits plats que vous lui préparez, ne dévoilez pas toute la recette : savoir qu’il y a 5 grosses cuillères de crème dedans ne lui fera peut être pas plaisir !
8. Regardez la télé : il existe deux règles concernant la télévision : ne parlez pas pendant que l’autre regarde son émission favorite et choisissez ensemble le programme (ou achetez une deuxième télé !).
9. Mettez-vous d’accord sur les vacances : soit vous avez de la chance et vous avez la même conception des vacances, soit ce n’est pas le cas. Si la deuxième proposition vous concerne, trouvez au plus vite un compromis si vous ne voulez pas gâcher toutes vos vacances par des disputes.