Choisir sa parure de mariage.
Les bijoux sont incontournables pour vous parer le jour de votre mariage. Cependant, il faut les choisir judicieusement et savoir les assortir avec justesse.
Avant toute chose, les bijoux discrets sont les plus raffinés. De simples diamants aux oreilles peuvent vous apporter une allure très classieuse. Le plus important est de considérer la robe que vous avez choisie. Vous ne porterez pas les mêmes bijoux si elle est bustier, à bretelles ou à col.
Avec un bustier, vous pouvez presque tout vous permettre s’il n’est pas chargé, à vous de choisir le collier ou la parure qui agrémentera votre tenue. Les bretelles habillent déjà le haut du corps, choisissez alors un collier fin et accompagnez-le de boucles d’oreilles à votre goût et éventuellement d’un bracelet. Si vous portez une robe à col montant, oubliez le collier et optez plutôt pour des boucles d’oreilles simples, une tiare et/ou un bijou de coiffure.
Le bijou de coiffure est à choisir en fonction de la coiffure et du voile que vous portez. Par exemple, si vous optez pour un chignon, évitez les accessoires trop imposants. Ceux-là raviront plutôt les cheveux longs détachés. Par ailleurs, vous pouvez facilement orner les voiles simples mais préférez des attaches modestes pour les voiles en dentelle plus travaillés.
Un conseil est de rigueur : ne portez pas de bague ! Le seul bijou dont vous vous flatterez sera votre alliance, ne lui imposez donc pas de concurrence. Evitez également les montres : elles sont peu élégantes et leur « tic-tac » risque fortement de vous angoisser.
L’essentiel est d’ajuster votre parure à l’ensemble de votre tenue. Vous n’avez pas besoin de vous déguiser en sapin de Noël pour qu’on vous remarque !