Copyright : Cédric Frémeaux
14 juillet, un mariage se prépare dans le charmant village de Valléry. Une cérémonie religieuse toute en musique, animée par une soprano, emballa les invités, dans une Eglise décorée de 1001 fleurs. C’est sur l’air de « Happy day » que les mariés sont sortis de l’église, sous une pluie de pétales de roses et de bulles de savons distribuées par Com’une Orchidée.
La journée s’est poursuivie dans un magnifique château privatisé le temps du week-end. Un cocktail réunissant les mariés et leurs 200 invités s’est déroulé dans les jardins, bercé par la musique douce du groupe de jazz. Puis dégustation de vins dans les caves du château, animée par le propriétaire. La décoration était sobre, dans les tons ivoire et vert : beaucoup de roses apportaient une touche romantique à cette belle journée. Les mariés avaient fait appel à un artiste peintre calligraphe, pour élaborer le plan de table, les menus, les livrets de messe et les noms de table.
Un vidéaste suivi les mariés toute la journée, pour leur remettre un DVD personnalisé de leur grand jour, un mois plus tard. Pendant que les parents profitaient de la réception, trois baby-sitters gardaient les tous petits. La soirée commença, avec Queen, Billy Paul et les Blues Brothers en tête !