Célébrons la musique !
Aujourd’hui est un jour particulier puisque c’est la 35ème édition de la fête de la musique ! Ce soir, vous serez encore des millions à célébrer la musique dans la joie, comme les français le font depuis plus de 30 ans.
On célèbre donc aujourd’hui la musique, qui tient un rôle très important au cours des mariages. En effet, un mariage est ponctué de temps forts qui sont le plus souvent soulignés et sublimés par la musique : cérémonie, cocktail, présentation de la pièce montée, ouverture du bal, animations… et bien sur la fameuse soirée dansante. De nombreuses possibilités s’offrent à vous dans le choix de vos animations musicales. Tout d’abord vous pouvez choisir entre la musique live et la musique enregistrée… Sachez qu’il peut être bon d’alterner entre les deux : la musique jouée en live apporte de l’authenticité et du dynamisme, alors que la musique enregistrée vous permet d’emporter vos invités en passant des tubes qui font l’unanimité.
La présence d’un groupe d’artistes est très appréciée au cours des cocktails, il permet d’animer sans accaparer toute l’attention des invités qui peuvent vaquer à leurs discussions. Un large choix s’offre à vous : pianiste, chanteur, groupe jazzy, duo guitare-voix, chorale gospel… Choisissez selon vos affinités les artistes qui sauront envoûter les moments clés de la journée.
Si vous souhaitez faire appel à un DJ pour animer votre soirée, prêtez une grande attention à votre choix. Le DJ étant responsable de l’animation de votre soirée pendant parfois plus de 5 heures, il est primordial de s’assurer qu’il répond à vos attentes. Indiquez-lui si vous souhaitez qu’il participe à l’animation en s’exprimant au micro ou si vous préférez limiter les interventions, parlez-lui de vos goûts musicaux et de vos envies. L’idéal est bien sûr de le rencontrer en amont afin de lui faire part de vos chansons coup de cœur, mais aussi de lui indiquer quels sont les titres black-listés (ceux que vous ne voulez écouter pour rien au monde au cours de cette belle soirée). Le secret c’est d’identifier en amont quelles musiques vous choisissez pour les temps forts de la soirée comme l’ouverture du bal qui marque le lancement véritable de la soirée !
Cette année encore, nous espérons que la fête de la musique vous permettra de partager beaucoup et vous inspirera de jolies idées pour créer des moments magiques lors de votre futur mariage.