Ambiance cottage
24 juin 2010, la mariée arrive à la mairie de Neuilly sur Seine à bord d’une jolie coccinelle décapotable de 1978. Après une émouvante cérémonie célébrée par l’adjointe au maire, les invités ont ovationné les mariés à leur sortie. En ce jour de canicule, des minis bouteilles d’eau ont été distribuées par Com’une Orchidée, ainsi que des plans de route pour les conduire au lieu de la réception. C’est un lieu unique dans le bois de Boulogne, un écrin de verdure plein de charme, que les invités ont découvert. L’ambiance y était rouge et blanche afin de rappeler l’exotisme des noms de tables…
Les convives ont pu se détendre dans les salons de jardin à leur disposition durant le cocktail, pendant que les enfants d’honneur jouaient avec les bulles de savons. Un violoniste et un guitariste ont animé le cocktail, alors que l’orchestre réglait les derniers détails de leur show nocturne. La demeure fut entièrement décorée d’hortensias, de pivoines, de mousses des sous bois et de fruits rouges en centres de tables : framboises, groseilles, cerises… Des bougies avaient été disposées sur toute la propriété pour l’éclairer de mille feux : verres luisant, photophores, patelles… Des fleurs de thé au Jasmin étaient présentées dans de jolies boules en guise de cadeaux invités. Le Plan de table était composé de cartons chevalet, tous rédigés par une calligraphe, aux couleurs du mariage.
La fête débuta par une hora dans une ambiance joyeuse et conviviale. La double pièce montée arriva sur « Love is all » de Roger Glover. Puis la mariée ouvra le bal avec son père avec la chanson How Can You Mend a Broken Heart de Al Green.
Copyright Photo : Gilles