Mariage aux couleurs de l’amour dans un manoir
En ce mois de mars, A&N allait enfin vivre ce jour J tant attendu ! Bien que deux jours avant, les deux amoureux s’étaient unis à la mairie de Rennes, cette journée bien particulière pour leur cérémonie laïque et leur célébration de mariage, entouré de tous leurs proches, serait très certainement l’un des plus beaux jours de leur vie.
Après près de 3h de préparatifs, de mise en beauté et d’habillage, les mariés allaient pouvoir se découvrir sur le lieu de leur réception, superbement vêtus pour l’occasion.
Le lieu qui les accueillait pour cette journée spéciale était un manoir d’exception en Bretagne, plus précisément à Bonnemain en Ille-et-Vilaine. La bâtisse qui dominait un magnifique parc arboré était accessible par un magnifique escalier de pierres. C’est d’ailleurs à cet endroit précis que nos mariés se sont retrouvés, le regard emplis d’émotions.
A l’intérieur, tout avait été décoré dans les tons rouge, un rouge qui illustrait l’amour et le romantisme de l’événement. Une des salles avait été spécialement aménagée pour recevoir la cérémonie laïque de A&N. Des rangées de chaises Napoléon dorées à l’assise rouge formaient l’allée sur laquelle avait été disposé un tapis rouge et des bougies dans de vases-tube. Enfin, sur chaque chaise, un petit bouquet de roses rouges était accroché.
Vers 16h30, une fois tous les invités arrivés et installés, la cérémonie a pu commencer. La mariée s’est avancée dans sa magnifique robe blanche et son boléro, avec son imposant bouquet de roses rouges qui tombait en cascade.
Juste après cette cérémonie avec l’échange des alliances et les discours de chacun des deux mariés, le cocktail allait être servi dans une salle annexe.
Les convives avaient à disposition diverses pièces telles que des tartelettes de légumes confits, des verrines avec émietté de tourteau mangue, du tartare de saumon mariné aux algues confites, du capuccino d’étrilles ou encore des makis de blé noir au beurre de sardine. En plus, une animation de foie gras froid et chaud était proposée.
Une fois les coupes de champagne terminées, tout le monde a pu se diriger vers la salle de réception et s’installer pour déguster le diner.
Du point de vue de la décoration, le code couleur était parfaitement représenté et mis en valeur. Au centre des tables, on retrouvait un trio de vases-tube avec une bougie flottante et des roses rouges. Autour de ceux-ci on avait disposé des verrines avec bougies. Les verres et assiettes dorés apportaient la petite touche d’élégance. L’ambiance ne pouvait qu’être chaleureuse et romantique ! Afin que les convives puissent se diriger vers leur table attitrée, on avait pensé à de petits cadres photos reprenant les listes par table. Enfin, également partie intégrante de la décoration : le livre d’or sous forme de mur d’enveloppes rouges et dorées sur toile et chevalet, le but étant que chacun puisse mettre une carte dans l’une de ces enveloppes.
Après tant d’émerveillement face à une décoration réussie, place au diner ! Au menu, dôme de saumon, petits légumes croquants aux herbes fraiches et chèvre, puis du magret de canard aux baies de myrtille avec pomme de terre grenaille. Ensuite, chacun a pu déguster une assiette gourmande composée d’un finger chocolat Valrhona au craquant praliné, d’une douceur framboise-pistache. Enfin, le gâteau des mariés a fait son entrée décoré de scintillants et sur lequel on pouvait aussi retrouver de petites figurines Playmobil représentant les mariés.
Un mariage et une réception aux couleurs de l’amour dont nos mariés ne cesseront de se rappeler chacun des bons moments entourés de leurs proches !