Célébrer son mariage sur Belle-Ile-en-Mer
Belle-Île-en-Mer, cette île au sud su Morbihan au paysage magnifique en fait rêver plus d’un ! Il s’agit sans nul doute d’un endroit idéal et convoité pour célébrer le plus beau jour de sa vie.
J&C, expatriés au Bahreïn, ont eu l’occasion de vivre un jour J parfait, face à la mer et entourés de tous leurs proches venant des 4 coins du monde, de belles images et de bons moments qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !
Les préparatifs avant la cérémonie de mariage sont toujours une bonne occasion pour la mariée de se faire chouchouter avant LE grand moment avec manucure, soin du corps et du visage, maquillage et coiffure. Une fois habillée, la future mariée a pu retrouver sa moitié dans l’hôtel où se tiendrait la cérémonie laïque ainsi que la réception. Ensemble, et avec l’aide d’un photographe, ils ont pu réaliser un shooting photo d’une heure et demi avant de se diriger vers le jardin de ce domaine idyllique.
En effet, la cérémonie allait avoir lieu en contrebas du jardin de l’hôtel, directement face à la mer. Ici, tout avait été merveilleusement bien aménagé. Les chaises des invités faisaient face à la mer et à l’estrade sur laquelle une arche très fleurie allait recevoir les mariés. Les compositions florales et bouquets blancs avec des rubans ainsi que les pétales, photophores et bougies disposés tout au long de l’allée suffisaient à donner l’impression d’un mariage féerique et bucolique.
Une fois tout le monde installé et le marié devant l’autel, impatient de voir apparaître sa future épouse, cette dernière a pu faire son entrée et remonter l’allée de pétales sur From This Moment de Shania Twain. Sa robe et ses accessoires eux-mêmes suivaient le thème bucolique puisqu’en plus d’un bouquet de fleurs couleurs corail, blanc et vert avec le feuillage, elle portait une couronne de fleurs blanches. Le marié quant à lui avait une boutonnière de ces mêmes fleurs et une cravate corail, en parfaite harmonie avec les tons souhaités.
Les mariés avaient opté pour un mariage aux allures d’événement festif et respirant l’esprit des vacances et du voyage. C’est donc dans cette optique que le lieu de réception fut privatisé pour l’occasion. Effectivement, avec sa vue paradisiaque, sa piscine chauffée et sa terrasse, le jacuzzi et le magnifique jardin, J&C ne pouvaient pas espérer mieux !
Le cocktail a d’ailleurs pu se dérouler sur la terrasse de la piscine, toujours suivant la thématique du voyage et de vacances à la mer : petite valise pour l’urne, panneaux de bois indiquant la direction de la mer, de la cérémonie, du cocktail ou du dîner, des jars comme on en utiliserait pour boire une limonade…Chaque détail nous plongeait dans l’univers d’un séjour au bord de la mer !
Ensuite, le dîner fut servi dans la salle de réception avec bien entendu, un menu aux saveurs marines à la hauteur du mariage : brochette de Saint Jacques et crevettes sur beurre blanc, puis filet de bar de ligne poêlé, et enfin, la présentation de la pièce montée avec un cake-topper représentant les mariés !
Là encore la décoration était parfaitement réalisée : map-monde, bateau, boussole…et sur chaque table, un carré en toile de jute, du ruban couleur corail pour entourer les serviettes, des bougies verrines autour d’un centre de table fleuri et enfin, un lieu de voyage ou pays pour nommer chaque table.
Une fois ce repas raffiné apprécié, l’ouverture du bal s’est faite par les mariés sur Thinking Out Loud d’Ed Sheeran. Une fois la nuit tombée, la célébration du mariage s’est poursuivie dans une ambiance tamisée et chaleureuse grâce notamment aux divers photophores ou verrines bougies à l’intérieur, ou lanternes et bocaux illuminés à l’extérieur sur la terrasse.
© comuneorchidee