Un mariage digne des contes de fées
Pétales de roses, longue traîne, château, wedding cake, fin de soirée inoubliable…toutes les conditions étaient réunies pour que D&P puissent avoir un mariage tout droit sorti des contes de fées !
Tout commence bien évidemment par cette matinée. Cette fameuse matinée où en se réveillant, les mariés savent que le plus beau jour de leur vie va se dérouler. Enfiler sa robe ou son costume, se maquiller et se coiffer…une fois les préparatifs terminés, direction la première étape : la mairie de Saint-Maur-des-Fossés en Val-de-Marne, dans la région de l’Ile-de-France, pour la cérémonie civile.
Chacun a fait son entrée, au bras de sa mère pour le marié, et de son père pour la mariée. Cette dernière portait une magnifique robe blanche de dentelle et pour l’accompagner, un bouquet rond avec du dahlia bordeaux, de la rose beige, du freesia blanc et une très légère touche de feuillage. Grâce à des feuilles de cordyline et une attache en ruban satinée blanc maintenue par des épingles perlées blanches, les tiges des différentes fleurs du poignet étaient cachées. Quant au marié, sa boutonnière sur épingle était en accord avec le bouquet de sa future épouse : mini touche florale avec du freesia blanc et des boutons de dahlia.
Une fois unis devant Monsieur le Maire, les mariés ainsi que leur cortège d’invités ont pris le chemin de l’église de Saint-François-de-Sales pour la cérémonie religieuse. L’église avait été décorée, et notamment ses bancs auxquels on avait accroché des bouquets d’hortensia blanc de Colombie avec du ruban satiné et du tulle blanc.
En sortant sous le son des cloches, des pétales de roses bordeaux et blanches furent lancées. La joie et l’émotion pouvaient se lire sur tous les visages alors que notre jeune couple venait de s’unir pour la vie.
Ensuite, direction le lieu de réception : un splendide château donnant tout le cachet nécessaire au mariage. En arrivant, l’endroit était parfaitement organisé et décoré. Sur les tables et buffets, on pouvait retrouver les fleurs précédemment évoquées apportant cette touche de romantisme et de délicatesse, et sur chacune des tables, le nom de chacun des invités écrit en calligraphie en guise de marque-place ainsi que le nom de la table qui reprenait une danse latine dans un cadre doré.
Le cocktail s’est déroulé sur la terrasse de ce splendide château. Pendant que les invités et jeunes mariés dégustaient de délicieuses pièces salées froides et chaudes, un groupe cubain de 3 guitaristes apportaient une ambiance chaleureuse et conviviale à l’événement. En guise d’animation supplémentaire : des ateliers culinaires telles que la Découverte du saumon ou un buffet spécial Jambon Belota.
Au dîner ? Parfait de foie gras aux poires épicées, gelée de vin rouge, carpaccio d’asperges blanches, tuiles d’artichaut, veau, cabillaud…Résultat, un repas copieux et raffiné bien réussi.
Puis, le majestueux wedding cake est arrivé avec ses scintillants. Chaque détail de cette composition était parfaitement réalisé. En plus de ce gâteau de mariés, un candy bar coloré avait été installé proposant une multitude de variétés de bonbons pour les petits gourmands.
Bien entendu, un DJ était là pour mettre l’ambiance une fois tous ces mets appréciés, mais, un élément en particulier restera très certainement dans tous les esprits : le lancer de lanternes thaï dans le ciel étoilé…Un moment magique et unique réalisé une fois la nuit tombée.
Tous ces magnifiques moments de ce jour J resteront gravés dans la mémoire des personnes présentes ce jour-là. Et pour s’en souvenir encore plus longtemps, un photographe ainsi qu’un vidéaste ont pu réaliser des clichés et vidéos, en souvenir d’un mariage grandiose…