Mariage franco-libanais
- Posted By : Com'une Orchidée
- Categories : Les mariages de l'Orchidée
- No Comments.
Dans cet article, vous pourrez découvrir la belle journée d’août que nos mariés A&A ont vécu ! Le marié étant libanais, ses origines ont été rappelées par petites touches à différents moments de l’après-midi et de la soirée…
Résidant à l’étranger, il leur a fallu dans un premier temps prendre un vol à destination de la France, pays dans lequel ils avaient décidé de célébrer leur union !
Une fois arrivés à Paris, le couple a pu retrouver famille proche et amis. Un petit repas a donc été organisé pour les retrouvailles avant le jour J qui aurait lieu le lendemain.
Samedi, enfin le jour J ! Les amoureux allaient vivre le plus beau jour de leur vie.
La journée a débuté par la préparation de chacun des mariés. Pour cela, direction Epinay-Champlâtreux, dans le Val-d’Oise en Ile-de-France, et plus particulièrement la route allait les mener vers un sublime château dans lequel allait se dérouler toute la cérémonie laïque ainsi que la soirée. Une fois préparés et vêtus de leur robe et costume, les mariés ont pu se diriger à l’extérieur, dans le vaste et magnifique parc du château, où près de 120 invités les attendaient devant une arche fleurie. Les chaises à lattes blanches avaient de jolis bouquets accrochés formant une superbe allée que la mariée allait emprunter pour se diriger vers son futur époux.
Une fois unis devant l’officiant de cérémonie, les nouveaux mariés ont pu se remettre de leur émotion en dégustant un grand cocktail rappelant les saveurs du monde au travers de pièces salés et sucrées. Des animations culinaires sur le thème des régions du Sud ont été proposées et vivement appréciées ! Et pour le plus grand plaisir des oreilles, un duo Jazz a interprété divers morceaux de musique au saxophone et à la contrebasse durant ce cocktail.
Afin de savoir où ils étaient placés, les convives pouvaient se référer à un grand tableau au cadre d’or installé sur un chevalet. Les 14 tables rondes étaient disposées devant l’entrée du château pour le plus grand bonheur de tous avec la vue sur cette immense étendue de verdure. La décoration extérieure était épurée et composée de roses couleur lavande, blanches et crème-abricot donnant la touche de fraicheur nécessaire à cette chaude journée de mois d’août. Pour la fin de soirée, des photophores, lanternes e torches avaient été placés par endroit donnant lieu à un éclairage tamisé et romantique.
Juste avant que le soleil ne se couche et que le diner ne débute, un groupe de 6 danseurs libanais habillés de costumes typiques ont entraîné les mariés dans une danse libanaise.
Puis, le diner copieux fut servi : foie gras, feuille de cacao et trait de pistache, trio de gaspacho, filet de bœuf sauce périgourdine et ses légumes croquants, buffet d’assortiment d’entremets et de verrines… et enfin, des macarons sous forme de pyramide.
Tout au long de la soirée, les invités avaient à disposition un bar de nuit pour se rafraîchir entre deux-trois pas de danse. Ils ont d’ailleurs pu découvrir le shot spécifique libanais à base de vodka et de tabasco ! Pour animer la soirée de mariage, un photobooth était prévu avec des déguisements français et des polaroïds.
Une photographe professionnelle ainsi qu’un vidéaste étaient présents durant cette journée mémorable afin de capturer chaque instant, que ce soit durant les préparatifs, la cérémonie laïque, le cocktail, mais aussi pendant le show libanais et la fin de soirée.