Un mariage sur la côte
Cette belle journée a débuté dans la matinée par un mariage civil à la mairie de Saint-Malo dans la région Bretagne.
Les mariés sont arrivés dans une magnifique Rolls Royce à la mairie après avoir effectué leur préparation dans un hôtel réputé de Dinard. Après ce moment d’émotion, les mariés ont eu quelques heures pour une petite pause détente avant de se préparer à nouveau pour réaliser la séance photo dans les jardins d’un magnifique domaine à proximité. Peu après avoir réalisé les clichés, était arrivé le moment de célébrer le mariage religieux à la cathédrale de Saint-Malo.
Après que les invités soient entrés dans la cathédrale, ce fût au tour des mariés accompagnés de leurs proches parents d’entrer sur la mélodie de Richard Wagner interprété à l’orgue. Trois chanteurs professionnels étaient également présents pour chanter lors de cette cérémonie religieuse. Les mariés sont ensuite sortis de la cathédrale sur la « Marche Nuptiale » de Félix Mendelssohn pour se diriger vers leurs invités qui les attendaient pour le traditionnel lancer de pétales de roses.
La réception s’est effectuée dans un somptueux château où de nombreux espaces leurs étaient dédiés, les salons, la cour d’honneur et son jardin, la salle de l’Orangerie… Le cocktail s’est déroulé dans la cour du château où était installé des manges debout pour les convives. Etait servi pour ce somptueux cocktail de nombreuses friandises ainsi que des amuse-bouches chauds et froids réalisés par le traiteur.
L’entrée des mariés sous la tente crystal sur la célèbre chanson « Cant’s hold us » fût inoubliable. Le repas a ensuite débuté dans les alentours de 21 heures avec un menu d’exception en accord avec le terroir local et une pièce montée de macarons aux saveurs de vanille et de framboise. Durant la soirée, un bar à cocktail ainsi qu’un buffet de gourmandises étaient mis à disposition des invités.
En ce qui concerne les animations, elles se sont déroulées avant le dessert. Une vidéo a été diffusée en extérieur avec plusieurs messages introduisant le feu d’artifice et le lâcher de ballon nocturne. Chacune de ses animations a été accompagnée d’une chanson choisie en amont par les mariés.
En ce qui concerne les petites attentions pour les invités, les mariés avaient opté pour des minis pots de confiture ainsi qu’une clé USB à l’issu du mariage.
La décoration florale s’est faite autour de trois couleurs : le rose et le blanc avec une touche de vert naturel. De nombreux luminaires étaient présents sur le lieu de réception, notamment à l’extérieur afin d’apporter un côté chaleureux.