Home » Tendances et nouveautés » Les fleurs dans l’assiette, on ose ?

Les fleurs dans l’assiette, on ose ?

Les fleurs en centre de table, oui, mais pas que…

Peut-être l’avez-vous remarqué, les fleurs s’invitent de plus en plus dans nos assiettes. Cette pratique qui existe depuis des centaines d’années, était quelque peu oubliée mais elle revient désormais sur le devant de la scène. Parsemer un plat de jolis pétales est devenu tendance, chic et quasiment incontournable pour un effet raffiné et délicat.

Certains restent sceptiques à l’idée de goûter à ces jolies plantes. Et pourtant, les fleurs peuvent apporter une touche originale très fine et un petit plus gustatif au plat dégusté. Elles sont aujourd’hui considérées comme un condiment à part entière par les plus grands chefs.

Bien sur le choix des fleurs utilisées dépendra du plat que vous souhaitez déguster, il existe des fleurs sucrées, salées, piquantes… Evidemment toutes les fleurs ne sont pas comestibles, mais il en existe des centaines que vous pouvez manger sans inquiétude. Parmi les plus connues : l’ail des ours, la pensée, la pâquerette, la fleur de cerisier, la fleur de courgette…

Votre choix s’orientera vers une espèce de fleurs en fonction de vos envies : couleurs, originalité, taille, assaisonnement…

Il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte de ces nouvelles saveurs pour trouver celle qui complétera parfaitement votre composition culinaire !

 

Mariage romance et poésie

© LAURENT RANNOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *