Météo imprévisible, s’y préparer sans stress
Forcément, tout le monde espère qu’il fera beau le jour de son mariage :), et je peux vous assurer que pour nous, professionnels du mariage, nous aimerions qu’il fasse beau tous les samedis de mai à octobre !!!
Malheureusement, il arrive que la pluie pointe le bout de son nez à n’importe quelle saison, même en été ! Et dans n’importe quelle région que se soit en Bretagne ou sur la Côte d’Azur…
Vous êtes d’un optimisme incroyable, et vous n’imaginez pas votre jour j sous la pluie. Oui mais voila, 12 jours avant LE grand jour, météo France annonce de la pluie pile au dessus de votre lieu de réception… Et là, le stress monte, monte, monte… Impossible de trouver une tente en loc dans un délai aussi court, plus de solution de replis disponible… bref, l’angoisse !
Par chance, à J-12, la météo est peu fiable et finalement, la journée se déroulera sous un soleil radieux… mais que de stress inutile dans les derniers jours de préparation.
Autre scénario, météo France ne s’est pas trompé, et malheureusement, la pluie ne cesse de tomber de la sortie de l’église à la fin du cocktail… Où allez-vous installer vos convives ?
Le cocktail passe dans la salle du diner, en espérant que la piste de danse ne soit pas occupée par des tables à ce moment là et qu’il y ait suffisamment d’espace pour tous !
Moralité, nous vous encourageons plus que vivement à toujours toujours prévoir le plan B !!!
Petite anecdote en passant, on dit souvent « mariage pluvieux, mariage heureux » mais on réalité il s’écrit « mariage plus vieux, mariage heureux »… car en fait, on parlait à l’époque d’un mariage où les époux étaient plus âgés, donc plus murs et peut-être plus durable et heureux !