Mariage Bucolique
Que diriez-vous d’un joli mariage champêtre aujourd’hui ? On a décidé de vous parler de celui de A&D dans un château de la région parisienne.
C’est en traction beige qu’arrive la mariée au pavillon pour la cérémonie laïque. Dans l’allée l’attendent ses demoiselles d’honneur couronnées de fleurs blanches et de gypsophile et, bien sûr, tous les invités ainsi que son futur époux. L’allée est tracée par les chaises blanches et mène à une grande arche fleurie, avec des bouquets blancs dans des jolis pots à confiture suspendus.
Pour le cocktail, les convives sont invités à se travestir en parfait français ou en parfait anglais grâce à des accessoires bien choisis : baguette de pain, béret, chapeau melon, parapluie, et tasse de thé. La décoration est verte et champêtre, elle est composée de caisses en bois, vannerie et pot en zinc. Le tout sous des airs de jazz joués par un trio : contrebasse, saxophone et Banjo.
Un bouquet de fleurs blanches décore chaque table, accompagné de bougies, sur une nappe couleur « satin acier ». Les menus sont imprimés sur de jolis cartons ainsi que les noms de table et le monogramme du mariage apparaît sur chaque impression. Chaque invité retrouve son nom sur une petite étiquette américaine attachée à la serviette par du rafia.
Les convives seront gâtés avec des boites d’allumettes aux couleurs de la cérémonie mais aussi des panamas ! Vous avez aussi envie d’un cadeau original pour vos invités ? Parlez-en à votre wedding planner !