Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?
La Fameuse robe de mariée. Celle que vous avez choisie après des heures d’essayage, des journées d’hésitation, celle pour la quelle vous avez longtemps économisé et surtout … Celle que vous avez portée le plus beau jour de votre vie.
Cette fameuse robe, vous ne savez pas quoi en faire ? L’idée de la laisser au fond de votre placard vous déprime ?
Com’une Orchidée vous propose quelques idées :
- On suit la nouvelle mode qui vient d’Amérique: « Trash the Dress ». C’est une séance photo pour le moins décalée. Un dernier moment de folie avec votre robe chérie, on oubli les photos de mariage traditionnelles et on se roule dans la boue en pleine foret, on se lance de la poudre coloré, on s’allonge dans le sable les pieds dans l’eau, on fait une bataille de peinture ou une bataille d’eau dans une fontaine. Bref, on se sali sous l’objectif du photographe. Photo à faire seule ou avec son mari (encore plus fun!)
- On la transforme ! On enlève des détails, on en rajoute (il existe des professionnels pour ça!), on la raccourcit, on la teint (pas toute seule à la maison, on va chez le teinturier pour éviter les mauvaises surprises). Bref, on réinvente notre robe de mariée en robe de cocktail comme l’a fait Keira Knightley et on ose porter notre robe de mariée réinventée !
- On la vend ! Ne faite pas cette tête, ce n’est pas un crime. Si vous savez que vous ne la porterez plus jamais et que votre fille non plus, si la transformer est un budget trop conséquent, et si en plus de tout cela, vous avez craquée pour un modèle onéreux, n’hésitez pas. Il existe de nombreux sites pour les vendre, il suffit de sauter le pas !
- On la garde ! En revanche, on se renseigne au près de son créateur sur la façon de la conserver. Il existe des housses spécifiques, des produits et un tas d’autre chose pour qu’elle puisse rester en bon état le plus longtemps possible.